Retour à l'accueil

TOP10 | NHL Network devoile son classement pour la position de gardien de but

NHL Network vient de dévoiler son top 10 pour la position des gardiens de buts. Au sommet, on ne retrouve nul autre que le récipiendaire du trophée Vezina de la précédente saison, Andrei Vasilevskiy. Le cerbère russe vient de signer une prolongation de contrat avec le Lightning qui commencera lors de la saison 2020/2021. Un contrat de 8 ans et 76M$ (9.5M$). Vasilevskiy a rendu une fiche de 39-10-4, un taux d’efficacité de 0.925% et une moyenne de but allouée de 2.40 en 2018/2019.

Au deuxième rang, son compatriote russe, Bobrovsky a lui aussi fait sauter la banque en changeant d’équipe. Les Panthers de la Floride lui ont accordé un contrat de 7 ans et 70M$. De son côté, « Bob » a rendu un dossier de 37-24-1 pour un GAA de 2.58 et un taux d’éfficacité de 0.913%.

La troisième marche du podium appartient à Ben Bishop, le gardien de Dallas a connu sa meilleure saison sur un point de vue comptable à l’exception de la colonne des défaite avec une fiche de 27-15-2. Bishop présente une moyenne alloué de but de 1.98 et un pourcentage de réussite de 0.934. Des statistiques excellentes qui pousse le gardien du CH hors du podium. Carey Price se retrouve au 4e rang de ce classement.

1. Andrei Vasilevskiy (Lightning de Tampa Bay)
2. Sergei Bobrovsky (Panthers de la Floride)
3. Ben Bishop (Stars de Dallas)
4. Carey Price (Canadien de Montréal)
5. Tuukka Rask (Bruins de Boston)
6. Marc-André Fleury (Golden Knights de Vegas)
7. Braden Holtby (Capitals de Washington)
8. Jordan Binnington (Blues de St. Louis)
9. Pekka Rinne (Predators de Nashville)
10. John Gibson (Ducks d’Anaheim)

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 17 octobre 2024

Blackhawks | Un vétéran défenseur sur la liste des blessés

chicago-blackhawks
Actualité NHL 17 octobre 2024

David Savard | 800e match en carrière ce soir

David Savard | 800e match en carrière ce soir
Actualité NHL 16 octobre 2024

Sidney Crosby | 10e joueur à atteindre le plateau des 1600 points!

Sidney Crosby | 10e joueur à atteindre le plateau des 1600 points!
Actualité NHL 31 décembre 2023

Top 10 des joueurs qui ont éclos en 2023

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 23 novembre 2023

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

Commentaires

  1. Bruins17

    Bishop 3 désolé mais n'a pas d'affaire dans cette liste du moins pas à cette position.....et Binnington 8..... une seul bonne saison.
  2. thusk-

    Pour moi 1- price (il cammouffle tellement de lacunes contrairement a tous les autres lacunes. Price dans une equipe comme tampa serait peut etre dans les 940 dans le Úrret a fin dannee. 2- bobrovsky 3-vasilevsky (gardien qui benifie de la meilleure equipe de la ligue de loin depuis son arrivee comme #1 mais qui ne livre pas la marchandise en series) 4- fleury 5-Rinne 6-Gibson ( juste dans une equipe rendu mauvaise devant lui) 7- bishop 8- holtby 9-andersen 10- rask ( mais c surtout plus pour ces series et ca veut pas dire grand chose, des gardiens comme elliot, allen, boucher, halak, anderson ont deja eu tous dexcellentes series et aucun dentre eux ne sont de bons #1) reste a voir si il sera le rask qui se bat pour pas etre sur le banc ou celui digne du conn smythe
  3. Gotchon

    Tout dépend si tu veux te baser sur un classement actuelle ou en prenant compte des trois dernières saison. Binnington a peut-être qu'une saison, mais une coupe. dans le classement actuelle, il a sa place mais devra la confirmer (on peut donner en exemple Murray qui était dans ce classement il y a 2 ans en arrière, mais n'y est plus). moi je ferai un top un peu différent cette année exit quelques valeurs sûr comme Hotby, Rinne, Lundqvist. et bienvenue à quelques nouveau qui ont ammené leur équipe au sommet. 1 - Gibson (sans lui les Ducks aurait fini dernier) 2 - Price 3 - Lehner (avec Greiss, personne pensait les Isles en playoff). 4 - Bishop (il ramène les stars à un niveau intéressant et permet aux fans de rêver de coupe) 5 - Fleury 6 - Vasilevsky (il a un bon niveau, mais avec la meilleure des équipes devant lui il ne devait pas se faire sortir en 4 matchs) 7 - Rask 8 - Binnington 9 - Kuemper (il a sauvé les Coyotes la saison passée) 10 - Mrazek (il montre enfin son potentiel et ça a permis aux Hurricanes de rêver longtemps durant le printemps). mon classement est bien différent de ceux des experts, mais personnellement je trouve que ces gardiens ont apporté un plus réel a leur équipes.Peut-être bien que Bobrovsky affiche de belles statistiques, mais à chaque fois que ça compte, il disparait je l'aurais dans mon équipe je ne jouerai pas en confiance. Je ne le vois pas aller loin en playoffs. Holtby n'a pas connu une grande saison, surement un besoin de relâcher après la coupe. il va redevenir bons, mais au vu de ce qu'il a montré et de ce que d'autres ont montré, il n'a pas sa place dans le classement de cette année. Rinne et Lundqvist sont parmis mes gardiens favori, j'adore le style de chacun et leur coéquipiers ont longtemps pu briller grâce à eux. Ils ont deux jeunes qu'ils forment super bien et qui sauront prendre la relève. Le temps fait son travail et leur meilleures saisons sont désormais derrière eux.
  4. Ced244

    Je suis un peu d'accord avec @Bruins17 Bishop dans le top 5 isshhh c'est limite. Binnington dans le top 10... C'est de trop. Il a pas sa place encore dans ce top. 1- Carey Price 2- Sergei Bobrovski 3- Pekka Rinne 4- Andrei Vasilevsky 5- Brandon Holtby 6- Ben Bishop 7-Marc-André Fleury 8- Tukka Rask 9- Jon Quick 10- Martin Jones Personellement, il faut savoir, Est-ce un top 10 des meilleur gardien de l'an dernier ou un Top 10 des meilleurs goaleur. Parce que sa l'arrive a tout le monde une mauvaise saison. Des gars comme Jones, Quick et Schneider peuvent très bien rebondir. Ensuite les Binnington, gibson vont venir voler leur place.
  5. Clément

    @thusk-Wow thusk cette fois-ci tu te dépasses dans tes commentaires douteux j'emploie ce mot pour être respectueux envers toi.Dire que bien garder en série,ca veux rien dire,wow wow pis wow.C'est en série qu'on reconnaît les grands gardiens de l'histoire que ce soit Ken Dryden,patrick roy ou Martin Brodeur.Pour billington avec ce qu'il a accompli,bien de valeur mais tant que price ,vasiliesky ne feront pas de même,ces deux derniers ne pourront jamais être reconnu a leur juste valeur.Carey price est le gardien le plus talentueux de la nhl,aucun doute la dessus,reste qu'un jour,lui faudra briller en série s'il veut être considérer parmi les plus grands de l'histoire.Et pis thusk,thusk mettre anderson en avant de rask,ta partisannerie des leafs brouille ton jugement aucun doute je ne vois rien d,autre.La performance Tukka Rask en série a été exceptionnelle,sans lui les bruins ne se seraient jamais rendu en final tandis qu,anderson pour une deuxieme année a été ordinaire en série.Et Rask a quand même connu de tres bonnes saisons dont la dernière excellente.Pour moi Tukka Rask est revenu dans la crème de la ligue avec son jeu brillant des séries et Billington jusqu,a preuve du contraire est maintenant dans le top 10 dans ligue car il a réussi l'exploit que très peu de gardiens réussisent dans leur carrière,être a son meilleur quand ca compte soit en série.Il y a Price,puis Boborowsky,ensuite a départager les Vasiliesvky,Fleury,Holtby,Rask et Rinne.Malgré que Rinne un autre qui en série tout s'écroule malgré une brillante def devant lui.Puis Billington l'antistar.Quant aux anderson,bishop,leiner continuer a faire vos preuves.
  6. thusk-

    @Clément Tu peux pas basé une carrière complète sur une série éliminatoire Rask se battait pour pas perdre son poste de #1 a un certain moment et qui a eu un bon boost d'une vingtaine de match, est-ce réellement digne d'un gardien top 10 vs le gars qui a tellement sauver a plusieurs occasions et supporter la défensive devant lui toute la saison. Désolé mais le choix reste très facile à faire Dwayne Roloson Jonas Hiller Jake Allen (qui était littéralement intraitable il y a 2 ans) Brian Elliot (qui avait eu le meme genre de séries que bennington mais pas le meme resultat) pour ne nommer que eux... si on prend la liste de gardien normal qui sont arriver en série en jouant au dela de leur talent la liste serait longue. ça fait pas d'eux des gardiens élites tout comme ça fait pas de Binnington un gardien top 10 avec une demi-saison.. Si il réussit a connaître d'autres bonnes saisons, posssible mais pas avec 40 match sinon matt Murray et corey crawford si on se fierait a ton commentaire serait dans le top 3. Binnington avait juste une meilleure team qu'aura jamais Price devant lui. Niemi a une coupe comme #1, donc tu va dire qu'il est meilleur que Price, Lundqvist, Luongo et compagnie.... c'est ridicule
  7. Lpck7540

    @Bruins17 Tu as vu les chiffres de Bishop cette année il mérite très clairement en se moment là d'être là

Laisser un commentaire