5 mauvaises transactions lors de la dernière date limite des échanges
a dressé une liste des 5 mauvaises transactions effectuées dans la LNH lors de la dernière date limite des échanges (2 mars). Il s\’agit principalement de joueurs qui n\’ont pas permis à leur équipe de se tailler une place en séries ou qui n\’ont pas eu d\’impact en séries. Voici la liste détaillée:
5) Ben Lovejoy à Pittsburgh en retour de Simon Després: Les Penguins cherchaient un remplaçant à Kristopher Letang qui a été victime d\’une commotion cérébrale à la mi-saison. Ils se sont alors tournés vers le défenseur de 31 ans qui a déjà porté l\’uniforme des Penguins en retour de Simon Després qui n\’a pas encore atteint son plein potentiel. Lovejoy n\’a toutefois pas eu l\’impact escompté en fin de saison et en séries pour Pittsburgh alors que Després a inscrit 6 points en 16 matchs et 7 points en 16 matchs éliminatoires pour les Ducks.
4) Zbynek Michalek à St-Louis: La transaction pour le tchèque de 32 ans n\’a pas été un mauvais coup de la part de Doug Armstrong, mais son arrivée avec les Blues n\’a toutefois pas permis à l\’équipe de sortir de sa léthargie en séries et de passer au tour suivant. La formation américaine a ainsi subi une décevante élimination face au Wild en 6 matchs et a perdu les services du jeune Maxim Letunov dans la transaction.
3) Curtis Glencross avec les Capitals de Washington: Les Capitals souhaitaient améliorer leur top-6 en attaque avec l\’acquisition du vétéran de 32 ans en provenance de Calgary. Ce dernier a connu une bonne fin de saison avec 7 points en 10 matchs, mais ses performances en séries ont été très décevantes avec un seul but en 10 parties et 3 matchs ratés en raison d\’une blessure. Son arrivée n\’aura donc pas permis aux Capitals d\’éviter l\’élimination en 7 rencontres face aux Rangers (2e ronde).
2) Brett Connolly avec les Bruins: Boston a offert deux choix de 2e ronde (1 en 2015 et 1 en 2016) pour les services du jeune patineur afin d\’ajouter du punch en attaque et de la profondeur à l\’aile droite. Malheureusement pour les Bruins, Connolly a subi une blessure avant même de jouer son premier match avec l\’équipe. Il a toutefois pu disputer les 5 derniers matchs de la saison régulière, mais ce fût trop peu trop part pour la formation américaine qui a dû s\’avouer vaincu dans sa tentative de faire les séries éliminatoires.
1) James Wisniewski à Anaheim: Aux yeux de plusieurs, les Ducks ont réussi un bon coup en obtenant le défenseur des Blue Jackets, le 2 mars dernier. Il a même inscrit 5 points en 13 matchs de saison régulière avec l\’équipe, mais a passé toutes les séries sur la liste des blessés. Il n\’a alors pas pu aider les Ducks qui se sont départis d\’un choix de 2e ronde et du jeune William Karlsson pour ses services. Il ne cadrait donc tout simplement pas avec l\’équipe.
Commentaires