Retour à l'accueil

5 mauvaises transactions lors de la dernière date limite des échanges

a dressé une liste des 5 mauvaises transactions effectuées dans la LNH lors de la dernière date limite des échanges (2 mars). Il s\’agit principalement de joueurs qui n\’ont pas permis à leur équipe de se tailler une place en séries ou qui n\’ont pas eu d\’impact en séries. Voici la liste détaillée:

5) Ben Lovejoy à Pittsburgh en retour de Simon Després: Les Penguins cherchaient un remplaçant à Kristopher Letang qui a été victime d\’une commotion cérébrale à la mi-saison. Ils se sont alors tournés vers le défenseur de 31 ans qui a déjà porté l\’uniforme des Penguins en retour de Simon Després qui n\’a pas encore atteint son plein potentiel. Lovejoy n\’a toutefois pas eu l\’impact escompté en fin de saison et en séries pour Pittsburgh alors que Després a inscrit 6 points en 16 matchs et 7 points en 16 matchs éliminatoires pour les Ducks.

4) Zbynek Michalek à St-Louis: La transaction pour le tchèque de 32 ans n\’a pas été un mauvais coup de la part de Doug Armstrong, mais son arrivée avec les Blues n\’a toutefois pas permis à l\’équipe de sortir de sa léthargie en séries et de passer au tour suivant. La formation américaine a ainsi subi une décevante élimination face au Wild en 6 matchs et a perdu les services du jeune Maxim Letunov dans la transaction.

3) Curtis Glencross avec les Capitals de Washington: Les Capitals souhaitaient améliorer leur top-6 en attaque avec l\’acquisition du vétéran de 32 ans en provenance de Calgary. Ce dernier a connu une bonne fin de saison avec 7 points en 10 matchs, mais ses performances en séries ont été très décevantes avec un seul but en 10 parties et 3 matchs ratés en raison d\’une blessure. Son arrivée n\’aura donc pas permis aux Capitals d\’éviter l\’élimination en 7 rencontres face aux Rangers (2e ronde).

2) Brett Connolly avec les Bruins: Boston a offert deux choix de 2e ronde (1 en 2015 et 1 en 2016) pour les services du jeune patineur afin d\’ajouter du punch en attaque et de la profondeur à l\’aile droite. Malheureusement pour les Bruins, Connolly a subi une blessure avant même de jouer son premier match avec l\’équipe. Il a toutefois pu disputer les 5 derniers matchs de la saison régulière, mais ce fût trop peu trop part pour la formation américaine qui a dû s\’avouer vaincu dans sa tentative de faire les séries éliminatoires.

1) James Wisniewski à Anaheim: Aux yeux de plusieurs, les Ducks ont réussi un bon coup en obtenant le défenseur des Blue Jackets, le 2 mars dernier. Il a même inscrit 5 points en 13 matchs de saison régulière avec l\’équipe, mais a passé toutes les séries sur la liste des blessés. Il n\’a alors pas pu aider les Ducks qui se sont départis d\’un choix de 2e ronde et du jeune William Karlsson pour ses services. Il ne cadrait donc tout simplement pas avec l\’équipe.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 octobre 2024

Les 3 étoiles de la semaine dans la LNH

Artemi Panarin - InStat Hockey
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 15 octobre 2024

Kaiden Guhle | Meneur de la LNH dans une catégorie qui en dit long sur son implication

Kaiden Guhle
Actualité NHL 15 octobre 2024

LNH 2024-25 | Les 3 étoiles de la semaine

LNH 2024-25 | Les 3 étoiles de la semaine
Actualité NHL 08 octobre 2024

Prédictions TSLH | Gagnant de la coupe Stanley

Logan Stankoven
Actualité NHL 08 octobre 2024

Prédictions TSLH | Finaliste pour la coupe Stanley

Prédictions TSLH | Finaliste pour la coupe Stanley
Actualité NHL 07 octobre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Vézina

Prédictions TSLH | Trophée Vézina
Actualité NHL 30 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Maurice-Richard

Prédictions TSLH | Trophée Maurice-Richard

Commentaires

  1. Champion1967

    Le vol est Després contre Lovejoy ... Il va connaître toute une saison
  2. wolf8987

    Cody Franson contre un choix de premier ronde pour moi est un vol aussi !!
  3. Djbigkane

    @wolf8987 effectivement cette transaction là de franson était trop cher payé, mais elle a été faite légèrement avant la date limte des transaction ça doit être pour cela qu'il en parle pas, tout comme l'échange de Vermette Vs 1er choix. la 1ere position devrait être Després vs Lovejoy,
  4. logik47

    Je rajouterais l'échange d'Andrej Sekera avec Los Angeles... 4 points en 16 matchs, le club ne réussit pas à se faufiler en séries et Lombardi ne peut le resigner étant donné le fait que les Kings sont très serrés sur le plan de leur masse salariale. Les Canes, de leur côté, ont gagné un premier choix en 2016 puis un espoir prometteur: le défenseur Roland McKeown.
  5. Killz90

    Sekera a LA est pour moi la pire , LA a payé cher en calvers pour une location.

Laisser un commentaire