Chronique : Cinq candidats au Trophée des présidents en 2018-2019
La saison dernière, les Predators de Nashville ont remporté le Trophée des présidents remis à la meilleure équipe de la saison régulière en récoltant un impressionnant total de 117 points. Est-ce que l’équipe du Tennessee peut répéter l’exploit? Voici en mon sens un top 5 qui doit être considéré pour le prestigieux trophée cette année.
1. Predators de Nashville : À tout seigneur, tout honneur. C’est un choix facile, certes, mais logique. Sur papier, les Predators seront encore une menace constante dans la puissante division Centrale. Ils ont entre les mains le meilleur quatuor de défenseurs de la Ligue en plus de présenter de jeunes attaquants en progression. Forsberg prouvera probablement cette année qu’il est maintenant dans l’élite. Surveillez également la sensation Eeli Tolvanen qui risque de remplir le filet en avantage numérique. Le seul point d’interrogation est Rinne. Saura-t-il rebondir après des séries quelque peu décevantes?
2. Les Jets de Winnipeg : Tout indique que les Jets n’ont pas fini de nous surprendre en 2018-2019. Le noyau restera intact, et ce, malgré la perte de Paul Stastny. De jeunes joueurs comme Nic Petan, Jack Roslovic, Sami Niku et Kristian Vesalainen seront en mesure de contribuer à leur façon.
3. Le Lightning de Tampa Bay : Le Lightning présente une des équipes les plus complètes sur papier. Une attaque et une défense bien diversifiée ainsi qu’un gardien de but élite en Vasilevskiy.
4. Les Maple Leafs de Toronto : Ils ont tout simplement entre les mains une des meilleures lignes de centres du circuit. La défensive reste le point d’interrogation de cette formation, mais Rielly et Gardiner ont prouvé la saison dernière qu’ils étaient capable de contribuer offensivement sur l’avantage numérique. Andersen devra prouver qu’il peut être un gardien dominant.
5. Les Penguins de Pittsburgh : Il est difficile de retirer les Penguins d’un tel palmarès. Leur attaque sera dominante cette saison, comme ce le fut le cas depuis plusieurs années. Guentzel voudra prouver que les dernières séries ne sont pas le fruit du hasard. Daniel Sprong voudra montrer qu’il appartient à la Ligue nationale. Letang aura l’intention de faire taire ses détracteurs après les dernières séries éliminatoires. Un seul bémol : Matt Murray. Peut-il rester en santé?
Commentaires