Cinq joueur éclos qui cimenteront leur place en 2018-2019
Ils ont connu leur éclosion l’an passé, mais ils n’ont pas fini de surprendre. Voici un top 5 des joueurs qui cimenteront leur place en 2018-2019.
1. Ivan Provorov : En jetant un coup d’?il aux statistiques de Provorov, nous pouvons déjà constater que le jeune homme a connu une excellente saison avec une récolte de 17 buts. N’oublions pas qu’il est seulement âgé de 21 ans et qu’il ne joue même pas sur le premier avantage numérique. Il a tous les outils nécessaires pour devenir un défenseur élite : le coup de patin, le lancer et la robustesse. Ses +17 de la saison dernière ont sûrement rassuré l’état-major des Flyers.
2. Vincent Trocheck : En voici un qui figure parfaitement à la Ligue nationale d’aujourd’hui. C’est un joueur très rapide et vif qui est capable de marquer, comme en témoigne ses 31 buts l’an dernier. Trocheck a connu une progression constante depuis son séjour chez les Whalers de Plymouth dans la Ligue junior de l’Ontario. Cette année encore, il sera flanqué de bons ailiers et tout indique qu’il pourra répéter ses exploits.
3. Brayden Point : Le petit centre du Lightning a surpris tout le monde l’an dernier avec une récolte de 66 points. Pourtant, en 2016-2017, Point avait connu toute une fin de campagne lors de la blessure de Steven Stamkos avec ses 40 points en 68 matchs. Il est déjà un des excellents deuxièmes centres du circuit et il n’a que 22 ans.
4. Sebastian Aho : Aho progresse et progressera encore cette année. Le jeune Finlandais a fait sa marque dans une équipe offensivement moyenne. Cette année, il sera entouré de Teravainen, Svechnikov et Necas. Je prévois qu’il sera capable d’atteindre 70 points.
5. Antti Raanta : Plusieurs critiqueront ce choix. Mais, jetez un coup d’?il aux chiffres de Raanta à partir du mois de janvier dernier. Il a été parmi les meilleurs gardiens de la ligue pour le pourcentage d’arrêts (,930) et sa moyenne de buts alloués n’était pas piquée des vers (2,24). Il pourrait connaitre une campagne intéressante avec les jeunes Coyotes.
Commentaires