Quelles sont les cinq formations ayant marqué un but et moins le plus souvent lors de la campagne 2017-2018?
En date d’aujourd’hui, 397 équipes de la LNH ont marqué un but et moins dans une partie depuis le début de la présente campagne sur un total de 1754 opportunités. Dans près de 23% de l’ensemble des parties de la LNH cette saison, au moins l’une des deux formations sur la surface de jeu a marqué un but et moins. Quelles sont les cinq formations qui dominent ce palmarès?
1. Canadiens de Montréal à 21 reprises pour 38% de l’ensemble de ses parties;
2. Sénateurs d’Ottawa à 17 reprises pour 31% de l’ensemble de ses parties;
3. Blue Jackets de Columbus à 16 reprises pour 28,07% de l’ensemble de ses parties;
4. Sabres de Buffalo à 16 reprises pour 28,57% de l’ensemble de ses parties;
5. Canucks de Vancouver, Oilers d’Edmonton, Red Wings de Détroit, Coyotes de l’Arizona et Hurricanes de la Caroline à 16 reprises;
Ce palmarès est un bon indicateur concernant la puissance offensive de chacune de ces formations. Assurément, ces piètres performances n’aident en rien la colonne de nombre moyen de buts marqués par rencontre. Il n’est pas étonnant de voir les Coyotes (2,39 buts par partie), les Sabres (2,40 buts par partie) et les Canadiens (2,54 buts par partie) occuper les trois pires formations concernant cette statistique. Décidément un aspect du jeu qui devra être amélioré par ces différentes formations au cours de la prochaine saison morte.
Commentaires