Top 5 des équipes gagnantes suite à la date limite des transactions
La LNH ne permet plus aucun échange depuis 15h00 hier après-midi. Il s\’agit d\’ailleurs de la journée de la date limite la plus tranquille depuis plus de 15 ans dans la ligue nationale puisque comme l\’indique le RDS.ca, une quinzaine de transactions sont survenue seulement. L\’une des raisons de cette journée somnifère, c\’est que certaines grosses transactions sont survenues quelques jours plus tôt. Maintenant que tout est terminé, quelle équipe s\’est la plus améliorée en vue de se rendre jusqu\’aux grands honneurs?
5. Stars de Dallas
Jim Nill n\’a pas fait un grand coup d\’éclat, mais il s\’est amélioré à la position où il était le plus faible, soit en défensive. Il est allé chercher le défenseur Kris Russell afin de solidifier sa profondeur. Avec un alignement déjà très intéressant, les Stars pourront placer Russell sur une 2e ou une 3e paire défensive alors que des joueurs comme Goligoski et Oduya sont déjà très fiables à la ligne bleue. Russell connaissait une saison correcte à Calgary, mais nul doute que l\’attaque dévastatrice des Stars favorisera sa production offensive d\’ici à la fin de la saison.
[STATS]4295[/STATS]
4. Avalanche du Colorado
Voyant ce que Stan Bowman faisait avec son équipe, le directeur général Joe Sakic se devait de répondre afin de donner un peu d\’aide à son entraîneur et il a répondu par 2 transactions. Tout d\’abord, l\’ajout de Mikkel Boedker vient rajeunir son attaque puisqu\’il donne l\’ancien du Canadien, Alex Tanguay entre autres pour les services du Danois. Un peu plus tard dans la journée, Sakic a fait l\’acquisition du Québécois Éric Gélinas des Devils en retour d\’un choix de 3e ronde en 2017 seulement. Les 2 jeunes viendront donc se greffer à un noyau de joueur relativement jeune et pourront donner un coup de main à Patrick Roy afin de solidifier leur position au classement et ainsi espérer se rendre loin en séries éliminatoires.
[STATS]4538[/STATS]
[STATS]5221[/STATS]
3. Rangers de New York
Jeff Gorton cherchait à améliorer son attaque et il a trouvé chaussure à son pied puisqu\’il a mis la main sur l\’une des plus grosses prises à ce temps-ci de l\’année en Eric Staal. L\’avenir de l’aîné des frères Staal n\’était plus avec les Hurricanes, eux qui veulent faire un virage jeunesse avec la formation de la Caroline et l\’ancien capitaine avait besoin d\’un changement d\’air entre autres.
Staal s\’est aligné avec son frère Marc pour la première fois hier soir dans une victoire contre les Blue Jackets, ne récoltant pas de point. Alain Vigneault l\’a mis au centre du 3e trio, mais ce n\’est qu\’une question de temps avant que Eric fasse sa place sur les 2 premiers trios de la formation new-yorkaise.
[STATS]247[/STATS]
2. Panthers de la Floride
Le moins qu\’on puisse dire, c\’est que Dale Tallon y est allé \ »all in\ » avec la formation Floridienne. Tout d\’abord, il a fait l\’acquisition de Jiri Hudler en retour d\’un choix de 2e ronde en 2016 et 4e ronde en 2018. Ensuite il a mis la main sur un autre attaquant, soit Teddy Purcell contre un choix de 3e ronde en 2016. Par la suite, il a acquis les services de Jakub Kindl des Red Wings de Detroit en retour d\’un choix de 6e ronde en 2017. Tout ça s\’est passé le samedi 27 février, mais il a également expédié Brandon Pirri à Anaheim en retour d\’un choix de 6e ronde en 2016 hier dans la journée.
Les Panthers devraient avoir un visage bien différent avec ces 3 nouvelles acquisitions et, jumelé à l\’excellent travail de Roberto Luongo, ils devraient pouvoir faire un bon bout de chemin en série et qui sait, peut-être se retrouver face aux champions de la conférence de l\’Ouest, mais ils devront se défaire des puissants Capitals avant.
[STATS]637[/STATS]
[STATS]4665[/STATS]
[STATS]4357[/STATS]
1. Blackhawks de Chicago
Stan Bowman a littéralement volé le show depuis jeudi dernier. Tout d\’abord, il a mis la main sur LE joueur le plus convoité sur le marché, soit Andrew Ladd. Il s\’agit d\’un retour aux sources pour le gros joueur Canadien. Fort de 2 coupes Stanley avec les Hurricanes en 2006 et les Blackhawks en 2010, il est de retour dans la formation de l\’Illinois afin de venir solidifier l\’aile gauche en compagnie de Jonathan Toews.
Les Hawks ont continué leur magasinage en allant chercher Christian Ehrhoff des Kings en retour de Rob Scuderi, Tomas Fleischmann et Dale Weise en retour de Phillip Danault et d\’un choix de 2e ronde en 2018, Drew MacIntyre en retour de Dennis Robertson et finalement Corey Tropp en retour de Tim Jackman et d\’un choix de 7e ronde en 2017.
Bowman a encore trouvé le moyen de mettre la main sur de la profondeur pour son équipe déjà bien nanti à toutes les positions et c\’est évident qu\’une équipe comme les Hawks, se doit de viser la coupe Stanley, une 4e en 7 ans pour la formation Américaine. Déjà une puissance dans l\’Ouest, il sera difficile de détrôner la machine de hockey que représente l\’équipe de Joël Quenneville.
[STATS]3658[/STATS]
[STATS]4851[/STATS]
[STATS]3757[/STATS]
[STATS]371[/STATS]
Mention honorable: Capitals de Washington
Ils ont ajouté des joueurs de profondeur en Daniel Winnik et Mike Weber. Ils ne sont pas dans le top 5 parce que l\’amélioration de l\’équipe ne fut pas aussi significative que les 5 mentionnés plus haut. Les Caps représentent déjà une puissance de la conférence de l\’Est et Brian McLellan n\’avait pas besoin de faire de gros changements pour améliorer son équipe déjà bien équipée pour les séries.
Selon vous, quel joueur apportera le plus à sa nouvelle équipe?
Commentaires