Top 5 des meilleurs joueurs dans le cercle des mises en jeu
En cette journée du match des étoiles, tournons-nous plutôt vers le classement des meilleurs centres de la ligue nationale. En effet, il est intéressant de regarder le pourcentage de mises en jeu gagnées, mais il sera ici question du nombre de victoires au total dans le cercle des mises en jeu. Il s’agit d’une statistique qui devient intéressante quand on la combine avec le pourcentage. En effet, elle nous démontre l’importance du joueur pour son équipe au cercle de mise en jeu.
Bo Horvat:
Le jeune joueur des Canucks connait une excellente saison et prend ses responsabilités au sérieux. Avec le départ des deux frères Sedin, il doit prendre plus de temps de glace et a déjà 666 mises en jeu gagnées. Il devra continuer sur cette séquence dans le futur pour seconder un joueur comme Pettersson au poste de centre. Il a toutefois participé à plusieurs mises en jeu puisqu’il a un pourcentage de 52,9 % avec le plus grand nombre de mises en jeu rempotées.
Ryan O’Reilly:
Le nouveau venu chez les Blues ne fait pas uniquement bien dans le cercle de mise en jeu, mais aussi sur le plan offensif. Il s’impose comme leader pour cette équipe qui essaie de remonter au classement. Il a déjà gagnées 653 mises au jeu et a un des meilleurs pourcentages avec 58,3 %. Rapidement, il est devenu le centre que l’entraineur place sur la glace pour les missions défensives et les mises en jeu importantes.
Aleksander Barkov:
Le Finlandais connaît une bonne saison malgré le fait que son équipe a de la difficulté. Il a déjà gagnées 639 mises en jeu avec un pourcentage de 52,7 %. Le fait que Vincent Trochek était blessé au début de la saison a assurément fait en sorte qu’il a pris plus de responsabilités et un plus grand nombre de mise en jeu.
Jonathan Toews:
Le Canadien semble avoir rajeuni de quelques années cette saison avec une augmentation de production offensive considérable. Il garde toutefois en tête ses responsabilités défensives avec 636 mises en jeu remportées. Il a aussi un pourcentage de victoire de 56,9 % et est un des meilleurs dans cette catégorie.
Anze Kopitar:
Le joueur de 31 ans ne joue pas sa meilleure saison offensive, mais continue à gagner des mises en jeu à profusion. Il en a remportées 613 depuis le début de la saison et par le fait même il a un pourcentage de 55 %. Il est toujours un des meilleurs centres de la ligue nationale malgré une baisse de régime offensive.
Plusieurs de ces joueurs seront en liste pour le trophée Selke, mais aucun n’est placé en position de faire les séries.
D’après vous, s’agit-il d’une preuve d’un manque de profondeur au centre dans ces équipes ou que ces joueurs sont tout simplement dominants dans le cercle des mises en jeu ?
[STATS]5233[/STATS]
[STATS]4703[/STATS]
Commentaires