Top 5 des meilleurs rapports qualité-prix de la LNH au quart de la saison
Le magasine The Hockey News a dressé un palmarès qui regroupe les meilleurs joueurs point de vue qualité-prix du circuit Bettman. Ces chiffres mettent aussi en perspective les salaires extrêmement élevés octroyés par les propriétaires. Il est important de considérer que les joueurs qui sont sur cette liste répondent à certains critères. Premièrement, ils doivent avoir au moins 10 points à leur fiche. De plus, ils ne doivent pas en être à leur contrat recrue. Des joueurs comme Nathan MacKinnon sont donc exclus.
1. Oscar Lindberg, Rangers de New York – 54 167$ par point. (Attaquant)
Le joueur de 24 ans constitue une belle surprise à sa première saison dans la LNH. Il est définitivement devenu le nouveau Carl Hagelin des Rangers.
[STATS]5533[/STATS]
2. Tomas Fleischmann, Canadiens de Montréal – 57 692$ par point. (Attaquant)
Alors que tous les projecteurs étaient rivés sur Alexander Semin en début de saison, Tomas Fleischmann a su changer cela très rapidement. À 31 ans, le joueur tchèque pourrait même enregistrer la meilleure saison de sa carrière avec 54 points s\’il continue sur sa lancée.
[STATS]3757[/STATS]
3. Lee Stempniak, Devis du New Jersey – 56 667$ par point. (Attaquant)
Stempniak a emprunté un peu le même parcours que Fleischmann cette année en obtenant un essai professionnel avec les Devils. Ceux-ci semblent avoir remporté leur pari jusqu\’à maintenant puisque le vétéran a un rôle au sein des deux premiers trios de l\’équipe.
[STATS]3720[/STATS]
4. John Klingberg, Stars de Dallas – 212 500$ par point. (Défenseur)
Le jeune suédois fait écarquiller les yeux de plusieurs. Même s\’il a cumulé 40 points la saison dernière, il est en voie d\’en obtenir 90 cette année! Cette statistique pourrait donc ajouter son nom dans les conversations concernant le prochain récipiendaire du trophée Norris.
[STATS]5484[/STATS]
5. Jared Spurgeon, Wild du Minnesota – 222 222$ par point. (Défenseur)
Spurgeon n\’a jamais fait beaucoup parler de lui depuis le début son entrée dans la grande ligue il y a 6 ans. Cela pourrait bien changer s\’il continue de contribuer à l\’offensive du Wild comme il le fait actuellement. Il a 7 points lors de ses 7 derniers matchs.
[STATS]4918[/STATS]
Bonus : Petr Mrazek, Red Wings de Detroit — 2 364$ par arrêt. (Gardien)
Mike Condon a failli se retrouver à cette position du palmarès. Cependant, c\’est tout de même Mrazek qui la revendique tout comme le filet des Wings depuis les séries éliminatoires du printemps dernier. Il est décidément sur la bonne voie pour remplacer Jimmy Howard en tant que partant.
[STATS]5163[/STATS]
Êtes-vous surpris de constater certains noms qui figurent dans ce répertoire?
Commentaires