Top 5 : Les belles surprises en ce début de saison
En ce début de saison, plusieurs joueurs se démarquent avec leurs performances. TSLH vous offre son top 5 des plus belles surprises en ce début de campagne dans la LNH.
1. Jakub Voracek : Nous savions que ce joueur avait beaucoup de talent, mais en ce début de saison, Voracek a tout simplement des ailes. Avec une récolte de 22 points en 14 matchs, il se glisse au 2e rang des marqueurs de la LNH, tout juste derrière un certain Sidney Crosby. S\’il maintenait le même rythme toute la saison, Voracek pourrait terminer la saison avec plus de 100 points. Son duo avec Claude Giroux est l\’un des plus dominants de la LNH présentement.
[STATS]4497[/STATS]
2. Vladimir Tarasenko : Avec des blessures importantes chez leurs principaux attaquants, les Blues ont augmenté les responsabilités de leurs jeunes joueurs et cela ne semble pas faire peur à Tarasenko. Effectivement, le jeune russe a tout simplement explosé dernièrement et il est rendu avec une fiche de 9 buts et 10 assistances pour un total de 19 points en 15 parties ce qui le place au 4e rang des meilleurs pointeurs de toute la ligue. Le jeune attaquant ne fait pas que s\’inscrire sur la feuille de pointage, mais il le fait avec éclat, lui qui a fait les manchettes ces derniers temps en marquant des buts de toute beauté.
[STATS]5135[/STATS]
3. Mark Giordano : Un défenseur qui passe souvent sous le radar, puisqu\’il n\’a jamais été repêché par un club de la LNH. Mais cette saison, il nous démontre qu\’il n\’est pas seulement le meilleur défenseur des Flames mais également qu\’il peut faire partit de l\’élite de la LNH. Avec une récolte surprenante de 5 buts et 14 passes pour 19 points, il est au sommet des pointeurs chez les défenseurs, et ce, avec un club de bas de classement. Ce qui rend son travail encore plus impressionnant. Il est sans aucun doute une très belle surprise en ce début de saison.
[STATS]3861[/STATS]
4. Filip Forsberg : En ce moment, les partisans des Capitals doivent se demander pourquoi avoir échangé ce joueur contre Martin Erat. Et bien, selon toute vraisemblance c\’était une très grosse erreur de sacrifier ce jeune pour un attaquant qui n\’est même plus dans l\’entourage de l\’équipe. Effectivement, le joueur de 20 ans est très dominant en ce début de saison avec une fiche de 7 buts et 10 passes pour un total de 17 points en 15 parties. Également, le joueur de centre domine tous les joueurs de la LNH avec un différentiel de +17 ! Rappelons que les Capitals avait fait de lui leur premier choix, 11e au total, en 2012.
[STATS]5210[/STATS]
5. Patric Hornqvist : Plusieurs croyaient que les prédateurs étaient les grands gagnants dans l\’échange impliquant James Neal. Toutefois, en ce début de saison, Patric Hornqvist fait très bonne parure dans son nouvel uniforme. Avec une récolte de 7 buts et 10 passes pour 17 points, il semble avoir déjà établi une bonne chimie avec les vedettes du club en Crosby et Malkin puisqu\’il évolue très souvent avec l\’un d\’entre eux. Certains vont dire que c\’est le fait de jouer avec Malkin ou Crosby qui gonfle ses statistiques, mais il faut quand même lui donner une mention honorable dans le top 5 des belles surprises en ce début de saison !
[STATS]4523[/STATS]
Mention honorable: Tyler Johnson, Tyler Toffoli, Brock Nelson, Jaden Schwartz et Nick Foligno
Commentaires