Top5 des meilleures signatures de courte durée du marché de l\’autonomie de l\’été 2016
Le premier juillet dernier, les 30 formations du circuit Bettman avaient l\’occasion de dépenser beaucoup de dollars afin de mettre sous contrat un ou des agents libres. En date du 10 novembre, la majorité de ces équipes ont disputé près d\’une quinzaine de parties au calendrier régulier. Le palmarès qui suit s\’adresse aux joueurs ayant paraphé un contrat d\’une seule saison à l\’été 2016 qui avaient le statut d\’agent libre au moment de parapher leur nouvelle entente.
Alexander Radulov, MTL
L\’attaquant russe a paraphé une entente d\’une saison avec l\’organisation canadienne le premier juillet dernier au montant de 5,75 millions de dollars. Depuis son arrivée à Montréal, le hockeyeur ne cesse d\’impressionner. En 13 parties, le hockeyeur de 30 ans a récolté un total de 11 points, dont 3 buts. Il sera éligible au marché de l\’autonomie de l\’été 2017 si jamais le clan Bergevin décide de ne pas lui offrir un nouveau pacte contractuel.
[STATS]4100[/STATS]
Radim Vrbata, ARI
Après avoir connu des difficultés avec les Canucks de Vancouver lors de la campagne 2015-2016 avec une production offensive de seulement 27 points en 63 parties, le hockeyeur de 35 ans a effectué un retour aux sources en paraphant un pacte d\’une saison avec les Coyotes de l\’Arizona. En 12 parties, l\’avant cumule 4 buts et 5 passes. Avec un salaire annuel d\’un million de dollars, Vrbata s\’avère être une belle prise jusqu\’à maintenant.
[STATS]250[/STATS]
Thomas Vanek, DET
Le séjour à Détroit de Thomas Vanek avait très bien débuté avec une production offensive de 8 points en 7 parties. Toutefois, le hockeyeur est actuellement sur la liste des blessés. Le premier juillet dernier, Vanek signait un pacte d\’une saison au montant de 2,6 millions de dollars.
[STATS]3632[/STATS]
Brian Campbell, CHI
Le premier juillet dernier, Brian Campbell paraphait un pacte d\’une saison d\’une valeur de 1,5 million de dollars afin de s\’aligner avec les Blackhawks de Chicago. Depuis le début des hostilités de 2016-2017, le vétéran de 37 ans affiche un différentiel positif de 7. En attaque, le défenseur a récolté 1 but et 5 passes en 14 parties.
[STATS]568[/STATS]
Patrick Eaves
Eaves, 32 ans, a accepté un contrat d\’une saison avec les Stars de Dallas le premier juillet dernier. Avec une production offensive de 8 points en 12 matchs, ce dernier offre un bon retour sur l\’investissement à la haute direction de la formation américaine. L\’ailier empochera un salaire d\’un million de dollars jusqu\’à la fin de la présente campagne.
[STATS]3733[/STATS]
Commentaires