Top5 des meilleurs pointeurs en AHL | On y retrouve que des joueurs âgés de 27 ans et plus
La LNH change puisque plusieurs jeunes joueurs rejoignent en début de carrière les formations du circuit Bettman sans même disputer une seule rencontre dans la ligue américaine de hockey. Cela laisse toute la place à d’anciens vétérans du circuit ou à des joueurs de seconde main d’avoir plus de temps de jeu, mais également de graduer dans le classement des meilleurs pointeurs.
C’est exactement la situation qui est vécue cette saison en AHL. Brandon Pirri qui est actuellement âgé de 27 ans est le plus jeune hockeyeur de ce circuit occupant une place parmi les cinq meilleurs pointeurs. Phil Varone, Cory Conacher, Greg Carey et Erik Condra sont tout âgés de 28 ans. Le premier joueur âgé de moins de 25 ans à occuper un rang parmi ce palmarès est Janne Kuokkanen qui se classement au huitième rang. Le centre de 20 ans cumule 23 points en 24 rencontres depuis le début de la saison.
Voici la liste complète des cinq meilleurs pointeurs de ce circuit.
1. Phil Varone, LV, 28 pts en 21 rencontres (28 ans);
2. Cory Conacher, SYR, 27 pts en 15 rencontres (28 ans);
3. Greg Carey, LV, 26 pts en 21 rencontres (28 ans);
4. Erik Condra, TEX, 26 pts en 21 rencontres (28 ans);
5. Brandon Pirri, CHI, 26 pts en 22 rencontres (27 ans);
Fait à noter, pour les amateurs des Canadiens de Montréal, c’est le défenseur Zach Redmond qui occupe le plus haut rang au classement des meilleurs pointeurs avec une onzième place. L’arrière cumule à ce jour 22 points en 21 parties.
Commentaires