Chronique saviez-vous que: Chris Pronger est encore payé par les Coyotes de l\’Arizona?
Chris Pronger est l\’un des meilleurs défenseurs ayant joué au début des années 2000. Le robuste arrière s\’est par contre gravement blessé à l\’oeil, ce qui a mis fin à sa carrière, alors qu\’il évoluait pour les Flyers.
Mais, saviez-vous que Chris Pronger est maintenant payé par les Coyotes de l\’Arizona, et ce même si sa carrière est terminée et que ce dernier travaille maintenant pour le département de la sécurité des joueurs de la LNH?
En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le cas Pronger, qui le force à ne pas prendre sa retraite immédiatement. Premièrement, étant donné qu\’il a signé un contrat à long terme (7 ans) après l\’âge de 35 ans, s\’il décidait de prendre officiellement sa retraite, l\’équipe qui le possède serait obligée de compter son salaire moyen de 4 941 000 $ sur la masse salariale. Donc, les Flyers n\’auraient pas pu bouger ce salaire de leur masse salariale.
Autre évènement, survenu en été 2015, alors que les Flyers ont échangé Pronger, en compagnie de Niklas Grossman, en Arizona, en échange de Sam Gagner et de choix au repêchage. Malgré son salaire moyen d\’environ 5 millions $, il n\’est présentement payé que 575 000$, puisque c\’était le salaire entendu pour les 2 dernières années de son contrat. Il reste encore une autre année à son contrat, lui qui devrait donc mettre un terme officiellement à sa carrière en été 2017. Résultat: les Flyers ont pu se débarrasser du contrat de Pronger, qui pesait lourd sur leur masse salariale, alors que les Coyotes, qui avaient besoin d\’ajouter du salaire pour se rendre au plancher salarial, ont ajouté un salaire d\’environ 5 millions $ qui ne coûte en réalité que 575 000$.
Au final, le fait que Pronger ne puisse pas prendre officiellement sa retraite importe presque peu, puisque dans son cas son après carrière est amorcée.
Commentaires