Chronique saviez-vous que: les Devils subissent encore des effets du long contrat accordé à Ilya Kovalchuk sur leur masse salariale?
Voici la 3e chronique \ »Saviez-vous que\ » sur TSLH. Cette fois-ci, saviez vous que les Devils du New Jersey subissent encore des effets du long contrat accordé à Ilya Kovalchuk sur leur masse salariale?
En effet, si l\’on porte attention à cette masse salariale, on remarque qu\’un montant de 250 000$ y est enlevé, en lien avec le contrat de 15 ans et 100 millions $ que l\’athlète a signé en 2010, et ce même si le russe a pris sa retraite de la LNH en 2013. Ce montant est en fait une pénalité que les Devils du New Jersey sont forcés de payer puisque Kovalchuk n\’a pas terminé son très long pacte. Dans la convention collective signée en 2012, la ligue s\’était prévalue d\’un règlement qui serait mis en application lorsqu\’un joueur avec un contrat de plus de 7 ans prenait sa retraite avant la fin de celui-ci. Voici comment le calcul s\’est établi dans le cas des Devils:
Le contrat de Kovalchuk comportait une particularité, qui faisait que la grande majorité du salaire du joueur lui était versé dans les premières années de l\’entente, et que seulement des miettes lui auraient été versées dans les dernières saisons de ce très long contrat. Cela avait pour effet de diluer le salaire moyen, qui était celui utilisé pour calculer le plafond salarial. Il y avait donc un écart important entre le salaire du joueur et le salaire sur le plafond salarial. C\’est sur cette différence de rémunération que la LNH s\’est basée pour imposer la pénalité aux Devils. Donc, Entre 2010-2011 et 2012-2013, le salaire réel versé à Kovalchuk a été de 23 millions $, alors que le salaire cumulé sur la masse salarial n\’était que de 20 millions $. La différence de 3 millions $ a donc été répartie sur la durée restante du contrat (jusqu\’à la saison 2024-2025), soit 250 000$ par saison.
Alors que chaque dollars dépensé sur la masse salariale est précieusement calculé de nos jours, il est fort probable que les Devils se passeraient bien de cette punition!
Chronique #1: Saviez vous que Jarome Iginla est un choix des Stars de Dallas?
Chronique #2: Saviez vous que Zdeno Chara a déjà porté l\’uniforme des Islanders?
Commentaires