Comment avoir la chance de mettre la main sur la fameuse carte Young Guns High Gloss d’Alexis Lafrenière ?
C’est aujourd’hui qu’est mise en circulation la fameuse « Series One 2020-2021 » d’Upper Deck. Depuis hier, on ne parle que de la fameuse carte « Young Guns High Gloss » d’Alexis Lafrenière, alors que des commerces offrent plusieurs milliers de dollars à celui qui leur apportera cette carte dans un état A1. Une excellente nouvelle pour le milieu du « hobby » québécois. Maintenant, comment avoir la chance de mettre la main sur cette carte?
Évidemment, il n’y a pas de secret particulier. C’est de la loterie, de la chance. Tout ce que je peux faire, c’est vous expliquer comment fonctionne Upper Deck pour distribuer ce genre de carte très rare et vous partager ma stratégie.
Débutons.
Les boutiques spécialisées achètent des caisses de 12 boîtes pour revendre à l’unité les dites boîtes. C’est souvent possible également de se procurer les paquets à l’unité pour 6-7$, mais évidemment, les chances de faire un gros « hit » sont très petites. Dans une boîte hobby de « Series One 2020-2021 », pour environ 130$, on retrouve 24 paquets de 8 cartes.
Dans chaque boîte, 6 cartes « Young Guns » au minimum seront sorties. Attention, je ne parle pas ici de « Young Guns High Gloss », qui eux sont numérotées sur 10, ni des « Young Guns Exclusive » numérotées sur 100. On peut également trouver des « clearcut », une sorte de carte transparente et même une version « Jeune loups » francophone au grand plaisir des Québécois.
Je m’attends à voir la YG normale d’Alexis Lafrenière se vendre autour de 300-400$, la exclusive autour de 1200$, la High Gloss 14 000$ pour débuter comme on le sait tous. Une « clearcut » s’est vendue ce matin 3000$. La YG Canvas, une variante de la YG ordinaire avec une photo différente et une texture cartonnée, se vend à peu près le même prix qu’une YG ordinaire.
Maintenant, qu’est-ce que je vous conseille pour mettre la main sur la fameuse Young Guns High Gloss à 15 000$. Premièrement, je vous conseille d’être une personne excessivement chanceuse! Je rappelle qu’il n’y a que 10 exemplaires de cette carte, on pourrait attendre des semaines avant d’en voir une sortir. D’acheter une caisse est l’option à considérer, mais ça vous coûtera autour de 1500$. Pas fait pour tout le monde…
L’avantage d’acheter une caisse, c’est de s’assurer d’un « Case Hit ». Dans chaque caisse, Upper Deck place une très grosse prise. Évidemment, une Laffy YG HG serait un « Case Hit ». Certaines caisses chanceuses peuvent en avoir davantage, mais en moyenne, on parle d’un très gros « hit » par caisse. Ça peut inclure les Young Guns « High Gloss », les « Exclusives », les « Clearcut », etc.
Une boîte hobby autour de 130$, c’est quand même abordable. Mathématiquement, avec cette boîte, tu as 1 chance sur 12 d’avoir le « Case Hit ». Par contre, une Lafrenière Young Guns ordinaire te rembourse facilement ta boîte. En faisant l’achat de 3 boîtes à environ 130$, tu as relativement de bonnes chances (vraiment pas d’assurance là-dessus, on se comprend) de mettre la main sur une carte recrue de Lafrenière et d’au moins te rembourser, sans compter les autres cartes recrues que tu peux retrouver. Peu de gros noms cette année, mais quand même quelques bons espoirs.
Donc, si vous avez environ 400$ de lousse, je crois que d’acheter 3 boîtes de « Series One 2020-2021 » hobby est l’option la plus intéressante pour se donner des bonnes chances de se rembourser au maximum tout en ayant des chances de faire un très gros « hit ». Cela dit, et je sais de quoi je parle, même avec la meilleure stratégie, si tu n’es pas chanceux, tu peux être extrêmement déçu.
Autre option : les « breaks » sur des pages Facebook de commerces. Fonctionnement : tu paies pour une place dans le « break » de 31 places selon le prix des boîtes qui seront ouvertes. Les équipes sont souvent distribuées aléatoirement, ou bien tu paies pour une équipe en particulier un prix qui y sera associé (par exemple, les Rangers coûteront très cher cette année). Les boîtes sont ouvertes et les cartes de joueurs qui appartiennent à ton équipe te sont envoyées. Exemple, tu as les Rangers, tu ramasses Lafrenière.
Faites attention à une chose : les boîtes « retail ». Dans les boîtes de ce type, tu peux faire sortir une Lafrenière Young Guns, mais pas de « High Gloss » ou « Exclusive » ou « Clearcut », etc. Ça explique la différence de prix. C’est plus « bas de gamme » comme produit, mais aussi plaisant à ouvrir! Ça se trouve dans pas mal de magasins, mais je vous encouragerai toujours à encourager vos magasins de hobby locaux!
Bref, je vous souhaite sincèrement la meilleure des chances! Le plus important, c’est de ne pas se lancer dans les cartes avec l’espoir de faire de l’argent. C’est avant tout une passion et c’est excessivement important de surveiller son budget. Bonne chance!
Commentaires