Connor Bedard pourrait jouer son dernier match dans la WHL ce soir… ou causer la surprise!
Après avoir pris les devants 2-0 dans leur série face aux Blades de Saskatoon, les Pats de Regina ont vu leurs adversaires revenir en force avec trois victoires de suite. Les troupes de Connor Bedard ont ensuite forcé la tenue d’un septième match en créant l’égalité 3-3 dans la série. C’est ce soir que la rencontre ultime sera disputée.
C’est donc dire que celui qui sera le tout 1er choix du prochain repêchage de la LNH pourrait bien jouer son dernier match au niveau junior. Autrement, lui et son équipe auront réussi à causer la surprise en renversant les Blades, largement favoris au départ.
Il faut dire que Connor Bedard continue de prouver qu’il n’appartient plus au niveau de la WHL. En six rencontres, il totalise 10 buts et neuf mentions d’aide pour 19 points, un sommet actuellement dans la Ligue Canadienne de Hockey en séries.
Dans la WHL, c’est le coéquipier de Bedard Stanislav Svozil qui le suit – de loin – avec 12 points. Ailleurs qu’à Regina, les meilleurs pointeurs se situent à 10 ou 9 points. Il faut toutefois dire que plusieurs n’ont joué que quatre ou cinq rencontres.
Il s’agirait d’une importante surprise si les Pats devaient venir à bout des Blades dans la série. Regina accusait 29 points de retard sur Saskatoon en saison régulière.
La rencontre sera disputée dès 21h00 ce soir. La dernière de Bedard dans la WHL? À voir!
Commentaires