Deuxième ronde des séries de la coupe Stanley : prédictions d’Ese !
Bon cette première ronde s’achève sur de meilleures prédictions comparées avec la phase de qualification. Me voici donc avec mes prédictions pour la 2e ronde.
Entrons directement dans le sujet.
Boston contre Tampa Bay : TBL en 7
Tampa Bay semble en mission, ils évoluent sans leur capitaine et viennent de prendre leur revanche « 422 » jours après contre les Blue Jackets. Oui Cooper, l’entraineur-chef comptait les jours. En face, ça demeure un gros morceau qui a bien su rebondir après un « round robin » en demi-teinte. J’avais d’ailleurs la Caroline vainqueur de la série. Les Bruins ont perdu les services de Rask qui s’est retirés de la bulle, Halak fait le travail pour le moment cette série pourrait durer selon moi. Plus la série dure, plus on aura les chances de voir Stamkos revenir pour Tampa. J’y vais avec les Bolts en 7
New York Islanders contre Philadelphie : PHI en 7
Aussi bizarre que ça peu paraitre, les Flyers sont passés en 6 contre les Habs en jouant moins bien. Un grand Hart qui en a blanchi deux en ligne, mais un gros problème en attaque et surtout sur le Powerplay. Une toute autre équipe que lors du « round robin ». Attention justement au réveil des Giroux, Couturier, Konecny, etc. Il y’a trop de talent dans cette équipe. En face les Islanders qui ne font pas de bruit, mais qui pose des problèmes à chaque série, le départ de Tavares et l’arrivée de Trotz ont tellement changé cette franchise. Se débarrasser aussi facilement des Capitals devrait passer un message. Les rencontres entre les deux équipes ont toujours été serrées cette saison. Je pense que les Flyers vont monter leur niveau de jeu et si Hart continue de garder le net de la sorte ils sortiront vainqueur.
Las Vegas contre Vancouver : VGK en 5
Je pense que l’expérience va joueur dans cette série, j’entends par la que la jeunesse des Canucks va peut être les pénaliser. En face un gros club qui a sacrifié son avenir pour gagner immédiatement depuis les premiers jours de la franchise. Le danger peut venir un peu de partout, devant le filet on retrouve deux #1, cette équipe semble programmé pour aller au bout. Les Canucks en ont joué toute une aux Blues, dernier champion en titre. C’était ma série préférée à écouter. Je pense qu’eux aussi sont en « voiture » pour plusieurs années, mais ils tombent juste sur plus fort qu’eux cette saison. Vegas en 5
Colorado contre Dallas : COL en 5
Le Colorado est impressionnant, et si Vancouver est bien loti pour des saisons, que dire des Avalanches, du gros talent jeune sur la glace et des prospects qui s’en viennent. Un Mckinnon signé pour encore 3 saisons à seulement 6.3M$. Si je pensais que devant le filet ça serait compliqué et probablement le point faible. Ils ont eu le bonheur de trouver un certain Francouz qui lui aussi sera signé pour 2 ans à 2M. Tout ça pour dire que tout semble géré d’une main de maitre dans cette franchise. Je ne parlerais même pas de l’ajout d’un Kadri. En faite, peu importe qui serait en face j’aurais prit Colorado ils s’en vont en final à l’Ouest et seul peut être le manque d’expérience les fera vaciller face au Knights. En face Dallas est une équipe que je connais peu, je ne les ai pas beaucoup écoutés cette saison et contre les Flames quand Tkachuk n’était plus en uniforme j’ai arrêté aussi. C’est donc dur de juger pour moi, je vais faire confiance aux Avs.
Commentaires