Retour à l'accueil

Deuxième ronde des séries | Les prédictions de mat.para

À l’image de mes collègues plus tôt, voici mes prédictions pour la deuxième ronde. Lors de la toute première ronde, dans mon  »NHL Bracket », j’ai décidé d’y aller avec quelques surprises puisque, avouons-le, il y en a chaque année. Lorsque je regarde mes résultats pour la première ronde, je constate que je n’ai eu aucun nombre de matchs en plein dans le mille. Par contre, seules deux équipes n’ont pas passé comme je l’anticipais: les Hawks et les Blue Jackets. Est-ce que j’aurai autant de succès pour la deuxième ronde ?

Ouest

Dans l’affrontement Colorado-Dallas, j’y vois une beau clin d’oeil à la défunte époque où ces deux équipes faisaient la pluie et le beau temps. Cela dit, comme je vois l’Avalanche en finale, je maintiens ma prédiction avec une victoire de la troupe de Jared Bednar. Nathan MacKinnon est maintenant la seule jeune superstar et il ne manquera pas son rendez-vous dans ces séries. Le Colorado gagnera cela en 6 matchs.

Les jeunes Canucks me donnent extrêmement le goût de suivre cette équipe pour le reste des séries, et non pas pour une seule ronde supplémentaire. Contre Vegas, ce sera un affrontement très intéressant et je crois que les jeunots viendront à bout de l’équipe très bien nantie que présentent les Golden Knights. Ce sera une longue série et je m’attends à ce que Marc-André Fleury regagne son filet en temps et lieu. Toutefois, je vois les Canucks sortir vainqueurs en 7.

Est

Les Flyers sont venus à bout du Canadien de peine et de misère et le noyau de l’équipe n’a toujours pas répondu présent. Avec le style hermétique de Barry Trotz, la tâche sera lourde pour la formation qui a hautement surpris en tournoi à la ronde, mais qui a aussi grandement déçu lors de la première ronde. Je concède cette série aux Islanders, qui seront guidés par d’excellentes performances d’Anthony Beauvillier et de Mathew Barzal. Je mets New York en 7.

Enfin, un affrontement qui risque d’être grandiose si je peux me permettre. Normalement, ces deux équipes ne devaient pas vraiment s’affronter, mais le tournoi à la ronde des Bruins fût si horrible qu’ils se sont classés derniers dans le  »round robin ». Donc, ils se doivent d’affronter la meilleure équipe. Je vois les Bruins comme étant les gagnants de la Coupe cette année, une prédiction que je maintiens depuis quelque temps. C’est leur année et ce n’est pas les Bolts qui les freineront. Je mets Boston en 6.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Canadiens Montréal 14 novembre 2024

Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL

Oliver Kapanen
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. Bruins17

    Colorado et Vancouver dans l'Ouest. New York et Boston dans l'Est. D'ailleurs le gagnant de la série Boston /Tampa soulèvera la Coupe. D'ailleurs j'ai pas vu dans l'Ouest mais quelqu'un peu m'expliquer se qui presse tant que ça à compresser la cédule pour les deux série alors qu'il joueront 3 match en 4 soirs. Pourquoi pas jouer en alternance et surtout pourquoi ne pas mettre les matchs à 7:00 au lieu de 8:00 et encore moins 15:00.
  2. thusk-

    @Bruins17 C'est comme ca depuis le debut des series et c'est pour justement le but.pour raccourcir les series pour terminer le plus tot et recommencer avec une saison complete de 82 match prochaine saison. Étant donne que les joueurs ont pas jouer pendant 4 mois avant ces series-la, ca permettait a la ligue de faire un calendrier plus surchargé que apres une saison complete ou les joueurs trainent plusieurs blessures et la fatigue. L'heure des match generalement est dicter selon les télediffuseur. Sinon mes prediction Je dis Nyi en 6: les flyers ont eu toute les miseres du monde a marquer et au final ils ont éte plus chanceux que bon. Si philly ne joue pas mieux contre les islanders, ils ne seront tout simplement pas de tailles. Tb en 6 La profondeur va faire la difference et tampa vienne d'avoir la pratique partaite avec columbus pour affronter boston (aucun club dans l'est ressemble davantage au style des bruins que les jackets) Vg en 7: Honnetement c'est la serie que jai le plus de misere mais je vais y aller avec l'experience wui va faire la difference Col en 5: jaime pas la profondeur en attaque des stars et ils vont en avoir besoin contre colorado. Colorado seront trop fort pour dallas

Laisser un commentaire