Deuxième ronde des séries | Les prédictions de mat.para
À l’image de mes collègues plus tôt, voici mes prédictions pour la deuxième ronde. Lors de la toute première ronde, dans mon »NHL Bracket », j’ai décidé d’y aller avec quelques surprises puisque, avouons-le, il y en a chaque année. Lorsque je regarde mes résultats pour la première ronde, je constate que je n’ai eu aucun nombre de matchs en plein dans le mille. Par contre, seules deux équipes n’ont pas passé comme je l’anticipais: les Hawks et les Blue Jackets. Est-ce que j’aurai autant de succès pour la deuxième ronde ?
Ouest
Dans l’affrontement Colorado-Dallas, j’y vois une beau clin d’oeil à la défunte époque où ces deux équipes faisaient la pluie et le beau temps. Cela dit, comme je vois l’Avalanche en finale, je maintiens ma prédiction avec une victoire de la troupe de Jared Bednar. Nathan MacKinnon est maintenant la seule jeune superstar et il ne manquera pas son rendez-vous dans ces séries. Le Colorado gagnera cela en 6 matchs.
Les jeunes Canucks me donnent extrêmement le goût de suivre cette équipe pour le reste des séries, et non pas pour une seule ronde supplémentaire. Contre Vegas, ce sera un affrontement très intéressant et je crois que les jeunots viendront à bout de l’équipe très bien nantie que présentent les Golden Knights. Ce sera une longue série et je m’attends à ce que Marc-André Fleury regagne son filet en temps et lieu. Toutefois, je vois les Canucks sortir vainqueurs en 7.
Est
Les Flyers sont venus à bout du Canadien de peine et de misère et le noyau de l’équipe n’a toujours pas répondu présent. Avec le style hermétique de Barry Trotz, la tâche sera lourde pour la formation qui a hautement surpris en tournoi à la ronde, mais qui a aussi grandement déçu lors de la première ronde. Je concède cette série aux Islanders, qui seront guidés par d’excellentes performances d’Anthony Beauvillier et de Mathew Barzal. Je mets New York en 7.
Enfin, un affrontement qui risque d’être grandiose si je peux me permettre. Normalement, ces deux équipes ne devaient pas vraiment s’affronter, mais le tournoi à la ronde des Bruins fût si horrible qu’ils se sont classés derniers dans le »round robin ». Donc, ils se doivent d’affronter la meilleure équipe. Je vois les Bruins comme étant les gagnants de la Coupe cette année, une prédiction que je maintiens depuis quelque temps. C’est leur année et ce n’est pas les Bolts qui les freineront. Je mets Boston en 6.
Commentaires