Le début de saison d’Alexis Lafrenière salué à New York
Depuis le début de la présente campagne, les Rangers de New York comptent sur trois marqueurs de plus de sept buts. Chris Kreider mène le bal avec 10, tout juste devant Artemi Panarin (8) et un certain Alexis Lafrenière (7).
Auteur d’un doublé face aux Blue Jackets de Columbus dimanche, en plus du but vainqueur en tirs de barrage, le Québécois porte sa fiche à onze points en quatorze matchs. En comparaison, ça lui avait pris 46 rencontres avant de marquer six buts la saison dernière.
Ailier gauche de nature, le nouvel instructeur des Blueshirts, Peter Laviolette, a décidé d’employer Lafrenière à l’aile droite pour débuter les activités. Une décision basée principalement sur le fait que l’attaquant de 22 ans allait avoir plus de minutes sur le top-6 à cette position.
Avec Kreider et Panarin bien établi sur le flanc gauche, Lafrenière a été limité a du temps sur le troisième trio depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le groupe d’entraîneurs en place dans le passé avait déjà soulevé cette possibilité, sans toutefois donner un temps d’adaptation à Lafrenière, lui qui apprivoisait une nouvelle position, et aussi de nouvelles responsabilités.
Il n’était peut-être pas prêt pour le défi à l’époque, mais cette année, on semble vouloir Lafrenière dans ce rôle, à la droite de Vincent Trocheck et Panarin. Jusqu’à présent, l’ancienne vedette du circuit de hockey junior québécois trouve ses aises. Ses sept filets jusqu’à présent représentent même un sommet chez les joueurs repêchés en 2020. À noter qu’ils ont presque tous été inscrits à égalité numérique (6).
À sa quatrième saison avec les Rangers, cette saison en est une déterminante pour ce que Lafrenière peut apporter à une équipe de la LNH. Il devra montrer une certaine constance, mais force est d’admettre celle-ci est présente début de saison. À ce rythme, il franchira finalement le cap des 40 points.
Commentaires