Meilleurs espoirs au prochain repêchage
Bon matin à tous!
Ce matin, nous faisons un \’Top 10\’ des meilleurs espoirs au prochain repêchage. Prennez note que cette liste va dans un ordre Ideal, et non selon les besoins des différentes équipes.
10 – J.T Compher (C), Reconnu principalement comme un agitateur , Compher possède également un talent offensif exceptionnel. Jouant pour l\’équipe de développement des États-Unis des moins de 18 ans, Compher a marqué 27 points en 32 parties la saison dernière. Il mesure 5pi11 et pèse 184 lbs. On le compare principalement à un Rich Peverley , des Bruins de Boston.
9 – Max Domi (C) , Fils de l\’ancien bagarreur des Leafs de Toronto, le jeu de Max Domi n\’a rien à voir avec celui de son père, Il possède d\’excellentes mains, un coup de patin formidable, une vision du jeu ainsi qu\’un tir du poignet exemplaire. Seul bémol, son jeu défensif est à travailler. Max Domi joue présentement pour les Knights de London, et a marqué 22 points en 18 matchs jusqu\’à présent cette saison. Il mesure 5pi10 et pèse 194 lbs , on le compare énormément à Claude Giroux à ses débuts avec les Flyers.
8 – Ryan Pulock (DOF) , Ayant avant-tout été repêché dans la WHL comme un attaquant, Pulock a, par la suite été muté à la défense, son talent offensif est indéniable, et son jeu défensif est excellent. Le point à améliorer est son coup de patin. Ryan Pulock joue présentement pour les Wheat Kings de Brandon dans la WHL, totalisant déja 22 points en 20 matchs cette saison à titre de défenseur. Il à le physique de l\’emploi avec des 6pi 1 et ses 211 lbs. Son jeu est comparé avec celui de Ryan Whitney, des Oilers d\’Edmonton.
7 – Curtis Lazar (C) , Possédant une fougue et une vitesse incroyable, Lazar possède déja également un lancer digne de la NHL. Il est perçu comme un \’Powerforward\’ , il n\’a pas froid aux yeux et adore aller frapper les défenseurs adverses dans les coins de bandes. Lazar joue présentement pour les Oil Kings d\’Edmonton dans la WHL, il à présentement une fiche de 14 points en 20 matchs cette saison. Il mesure 6 pieds et pèse 198 lbs. Il est comparé à Brooks Laich, des Capitals de Washington, mais un meilleur talent offensif.
6 – Elias Lindholm (C), Aidant la Suède à gagner la médaille d\’argent aux derniers championnats du monde des moin de 18 ans (U18) , Lindholm est perçu comme un frabriquant de jeu ayant une excellent vitesse et d\’incroyables mains. Lindholm joue présentement pour le Brynäs, dans la ligue Élite de Suède, totalisant jusqu\’à présent, 13 points en 20 matchs. Il mesure 6 pieds et pèse 192 lbs. On le compare avec Andy McDonald, des Blues de St-Louis.
5 – Alexsander Barkov (C)(LW), Jouant pour l\’équipe internationale junior dans la U20 de Finlande, Barkov a déja le physique de l\’emploi, ses 6pi 2 et ses 205 lbs font de lui un attaquant imposant, Il n\’a que 16 ans et possède déja tout les attributs pour avoir du succès au niveau du hockey professionnel. Son jeu offensif n\’a d\’égal que son jeu défensif. À 16 ans, il totalise 20 points en 20 matchs cette saison. Les comparaisons sont déja faites avec Pavel Datsyuk, des Red Wings de Detroit.
4 – Hunter Shinkaruk (LW) , Ce joueur fait parti du groupe de joueurs qui fait bien parraître ses coéquipiers, reconnu comme un joueur intelligent sur la glace, Shinkaruk possède la brillance de lancer ou passer au bon moment. Des mains incroyables ainsi qu\’une vision du jeu phénomènale. Il est présentement le capitaine des Hat Tigers de Medicine dans la WHL totalisant 29 points en 20 matchs cette saison. Il mesure 5pi 10 et pèse 161 lbs. Il est franchement comparé à Patrick Kane, des Hawks de Chicago.
3 – Sean Monahan (C) , Ses qualités offensives indéniables font de lui une arme sur la patinoire, il possède un lancer digne de la NHL et s\’en sert très bien! Vu comme un \’Powerforward\’ à la position de centre, il se sert bien de son physique afin de pousser la rondelle en zone adverse. Il évolue présentement pour les 67\’s d\’Ottawa dans la OHL, totalisant jusqu\’à date, 31 points en 18 matchs. Il mesure 6pi 2 et pèse 193 lbs. Comparé à Ryan Getzlaf.
2 – Seth Jones (DP) , Pouvant jouer autant bien defensivement qu\’Offensivement, Seth Jones possède un tir sur réception digne des majeures, Il peut égalament distribuer de percutante mises en échecs. Son imposante statûre, èa 6pi 4 et 201 font de lui une terreur sur la glace.Il évolue présentement pour les Winterhawks de Portland dans la WHL totalisant 10 points en 15 martchs cette saison. Il est un defenseur dans la même trempe que P.K Subban, Du Canadien de Montréal.
1 – Nathan MacKinnon (C) , Les comparaisons sont déja faites avec Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, le jeune centre des Mooseheads d\’Halifax brûle la LHJMQ depuis 2 ans, trop de talent pour la ligue, un excellent fabriquant de jeu, n\’a pas peur de donner des coups d\’épaule, un lancer et un coup de patin sublîme. Ce joueur pourrait déja faire le saut en NHL dès la saison prochaine. Il totalise 32 points en 19 matchs cette saison. Il mesure 5pi 11 et pèese 179 lbs.
Commentaires