Nicolas Roy est en train de s\’imposer comme l\’un des meilleurs joueurs dans la LHJMQ
Lorsque Nicolas Roy fut repêché premier au total par les Screaming Eagles du Cap-Breton les attentes étaient très élevées envers le gros attaquant, qui avait dominer dans la circuit Midget. Ne voulant pas évoluer au Cap-Breton pour des motifs scolaires, la direction des Screaming Eagles l\’a échangé aux Saguenéens de Chicoutimi en retour des choix de première ronde de 2014, 2015 et 2016 des Saguenéens en plus d\’un choix de 2e et 5e tour. Lorsque cette transaction s\’est réalisée, la majorité des experts avouaient que c\’était beaucoup trop pour un simple joueur, puisque rappelons que les choix de premier tour sont très importants pour une équipe dans la LHJMQ.
Après deux premières saisons qui ont déçu la majorité des partisans des Saguenéens avec une récolte de 41 et 50 points, Roy est en train de devenir un joueur très dominant et s\’impose enfin comme la direction de l\’équipe l\’espérait en faisant son acquisition. En effet, le choix de 4e ronde des Hurricanes lors du dernier repêchage semble avoir connu un déblocage depuis les fêtes et montre présentement une fiche de 33 buts et 35 passes pour 68 points en 47 parties. Ses 33 filets le placent parmi les huit meilleurs buteurs du circuit Courteau.
Avec un gabarit imposant de 6p04 et 195 livres, Nicolas Roy pourrait devenir un joueur très complet et représenter un très bon choix pour les Hurricanes. Une chose est certaine, c\’est que le gros joueur de centre devrait dominer la LHJMQ lors de ses deux prochaines campagnes et aider les Saguenéens à être une équipe dangereuse pour les deux saisons à venir, puisque l\’organisation possède plusieurs jeunes joueurs de qualités.
Commentaires