Retour à l'accueil

Nicolas Roy est en train de s\’imposer comme l\’un des meilleurs joueurs dans la LHJMQ

Lorsque Nicolas Roy fut repêché premier au total par les Screaming Eagles du Cap-Breton les attentes étaient très élevées envers le gros attaquant, qui avait dominer dans la circuit Midget. Ne voulant pas évoluer au Cap-Breton pour des motifs scolaires, la direction des Screaming Eagles l\’a échangé aux Saguenéens de Chicoutimi en retour des choix de première ronde de 2014, 2015 et 2016 des Saguenéens en plus d\’un choix de 2e et 5e tour. Lorsque cette transaction s\’est réalisée, la majorité des experts avouaient que c\’était beaucoup trop pour un simple joueur, puisque rappelons que les choix de premier tour sont très importants pour une équipe dans la LHJMQ.

Après deux premières saisons qui ont déçu la majorité des partisans des Saguenéens avec une récolte de 41 et 50 points, Roy est en train de devenir un joueur très dominant et s\’impose enfin comme la direction de l\’équipe l\’espérait en faisant son acquisition. En effet, le choix de 4e ronde des Hurricanes lors du dernier repêchage semble avoir connu un déblocage depuis les fêtes et montre présentement une fiche de 33 buts et 35 passes pour 68 points en 47 parties. Ses 33 filets le placent parmi les huit meilleurs buteurs du circuit Courteau.

Avec un gabarit imposant de 6p04 et 195 livres, Nicolas Roy pourrait devenir un joueur très complet et représenter un très bon choix pour les Hurricanes. Une chose est certaine, c\’est que le gros joueur de centre devrait dominer la LHJMQ lors de ses deux prochaines campagnes et aider les Saguenéens à être une équipe dangereuse pour les deux saisons à venir, puisque l\’organisation possède plusieurs jeunes joueurs de qualités.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Canadiens Montréal 14 novembre 2024

Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL

Oliver Kapanen
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Je l'ai vu jouer quelques matchs dernièrement et il est carrément dominant sur la glace. Il contrôle le jeu et utilise sa vitesse régulièrement pour prendre de bons lancers dans l'enclave. Il est extrêmement dangereux en avantage numérique tout en étant très bon défensivement. C'est un joueur très très discipliné. Je crois fermement qu'il fera Team Canada Junior l'an prochain...
  2. jeff.morissette

    C'est incroyable qu'un tel joueur n'ait pas été repêché avant le 4 ieme round par le CH. Sous le règne de Savard le CH aurais pas manquer ce joueur la. Un premier choix overall de la LHJMQ aurais du aboutir a MTL.
  3. Benoy78

    Quand même surprenant qu'avec ses stats et son gabarit qu'il ait été choisi qu'en 4ième round. Mais ayant envie de brasser de la marde, je dirais encore une fois que le CH a laissé filer un ptit gars de chez nous, dans notre cour. Je suppose que Juulsen et Vejdemo avaient plus de potentiel aux yeux de Timmins, lui qui choisi des québécois qu'en 5-6-7 round seulement!

Laisser un commentaire