Nouvelles de quelques anciens Canadiens évoluant dans d\’autres ligues !
Plusieurs joueurs qui ne se trouvent plus de boulot dans la LNH décident de ne pas accrocher leurs patins et de se trouver du travail dans une autre ligue. Voici pour vous des nouvelles de certains anciens joueurs du Canadien qui évoluent présentement dans différentes ligues.
Francis Bouillon : L\’ancien défenseur du Canadien de Montréal évolue présentement dans la ligue suisse (Swiss-A) dans l\’uniforme du Ambri-Piotta. L\’athlète maintenant âgé de 39 ans a disputé jusqu\’à maintenant 13 parties. Il n\’a toujours pas trouvé le fond du filet, mais s\’est fait complice sur 5 filets pour un total de 5 points. De plus, il maintient un différentiel de -9 et 14 minutes de pénalités depuis le début de la saison.
Andrei Kostitsyn : L\’attaquant biélorusse évolue depuis maintenant 4 saisons dans la KHL. Il a joué ses trois premières saisons avec le Traktor de Chelyabinsk, mais cette saison il évolue pour le Sochi HC. Il connait quand même un bon succès sur l\’autre continent avec une récolte de 30 buts et 34 passes pour 64 points en 139 parties. Il avait connu la meilleure saison de sa carrière avec le tricolore en 2007-2008 avec une récolte de 53 points, dont 26 buts.
Sergei Kostitsyn : Le frère de Andrei connait également un certain succès dans la KHL. Effectivement, l\’attaquant de 27 ans évolue dans la KHL depuis maintenant 2 saisons avec l\’Avangard d’Omsk la saison dernière et présentement avec Ak-Barks de Kazan. Depuis le début de la campagne dans la KHL, Kostitsyn a obtenu 19 points en 28 parties. Rappelons que l\’attaquant avait eu sa dernière chance avec les Prédateurs de Nashville, qui l\’avaient remercié pour des frasques hors de la patinoire.
Ryan O\’Byrne : Le défenseur que le Canadien avait échangé à l\’Avalanche du Colorado afin d\’obtenir Michael Bournival évolue présentement dans la même ligue et la même équipe que Francis Bouillon, le Ambri-Piotta dans la ligue suisse. Il a jusqu\’à maintenant disputé seulement 3 parties récoltant 1 passe et 8 minutes de pénalité. Rappelons que le défenseur avait eu sa dernière chance dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto lors de la saison 2012-2013.
Jan Bulis : Cela fait maintenant 8 saisons que l\’attaquant n\’évolue plus dans la LNH. Il a été le coéquipier de Andrei Kostitsyn pendant 3 saisons avec le Traktor de Chelyabinsk avant que Kostistyn signe avec une nouvelle équipe. Bulis évolue encore pour cette équipe cette saison, il a jusqu\’à maintenant 7 points en 29 parties avec 34 minutes de pénalités. La meilleure saison de Bulis fut celle de 2005-2006 avec le Canadien avec une récolte de 20 buts et 20 passes pour 40 points. Par la suite, il a évolué une saison avec les Canucks avant de s\’exiler vers la Russie.
Ceci est seulement un petit survol des anciens du Canadien, puisque plusieurs autres joueurs sont encore actifs dans différentes ligues du monde.
Commentaires