Prédictions ronde numéro un
Association de l’est
Bruins vs Canadiens
Les Bruins en 6. Tout simplement car leur gardien, leur défensive, leur attaque, leur jeu de puissance est supérieur à celui du Canadien. De plus, Montréal devra jouer sans la présence de leur meilleur défenseur Andrei Markov.
Capitals vs Rangers
Les Capitals en 6. Les Capitals ont une des meilleures attaquent de la ligue vs une des meilleures défensive du circuit. Je crois que les attaquants des Capitals sont supérieurs à ceux des Rangers. Cette série ce jouera dans les buts. Si Theodore est bon, les Capitals l’emporteront.
Devils vs Hurricanes
Les Hurrcanes en 6. Avec la fin de saison que les Hurricanes ont connu passant de la dernière place dans l’est à la sixième place ceux-ci ont le momentum tandis que les Devils ont terminés la saison en queue de poisson.
Penguins vs Flyers
Les Flyers en 6. Ceux-ci ont beaucoup de profondeur dans leur alignement, les quatre trios peuvent marquer des buts tandis que l’attaque des Penguins reposent sur deux trios. La défensive des Flyers est supérieur a celle des Penguins. Fleury n’a pas connu une saison exceptionnel et même chose pour Biron donc la série ne se jouera pas dans les buts.
Association de l’ouest
Sharks vs Ducks
Les Sharks en 5. C’est l’année des Sharks tout simplement. Une saison remarquable avec un club avec beaucoup de profondeur. Le retour de Beauchemin ne sera pas suffisant pour les Ducks. La tenu de Giguère cette saison n’aide pas du tout le sort des Ducks en série. Les Sharks sont trop fort!
Red Wings vs Blue Jackets
Les Red Wings en 5. Avec trois trios capable de marquer des buts et une défensive qui joue un jeu très solide, les Blue Jackets n’ont pas l’expérience et la profondeur pour passer à travers les puissants Red Wings. Par contre, je laisse un bémol, ceux-ci pourrait surprendre les Wings si Mason garde les buts sur la tête et que Nash joue du hockey à sa hauteur. Le point d’interrogation chez les Wings sera dans les buts.
Canucks vs Blues
Blues en 7. Les Blues seront l’équipe cendrillon cette saison. Avec une fin de saison remarquable passant de la dernière à la sixième place depuis le match des étoiles et avec le retour éventuel de Paul Kariya ainsi que les performances de leur gardien Chris Mason, ceux-ci passeront au travers des Canucks. Les Canucks ont un bon club mais n’ont pas le momentum dont les Blue Disposent. Mon choix s’arrête sur les Blues même si les Canucks ont une excellente défensive, un excellent gardien et une très bonne attaque.
Blackhawks vs Flames
Les Flames en 6. Tout simplement car les Flames ont l’expérience des séries éliminatoires en Jarome Iginla, Miika Kiprusoft et Dion Phaneuf. Les Blackhawks ont un jeune club peu robuste qui aura de la difficulté à s’adapter au style de jeu des Flames.
Commentaires