Repêchage 2024 | Bob McKenzie dévoile sa liste de mi-saison
Ce matin, le réputé informateur du réseau TSN Bob McKenzie a dévoilé sa liste de mi-saison des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Sa liste est toujours très attendue par les amateurs puisqu’elle est basée sur l’opinion de dix recruteurs de la LNH.
Sans surprise, le centre Macklin Celebrini se retrouve à nouveau au sommet de sa liste. Il continue de consolider son premier rang grâce à un bon championnat du monde junior et une excellente première moitié de saison avec l’Université de Boston dans la NCAA. Les dix recruteurs sondés par McKenzie sont unanimes pour le placer au premier rang. L’américain Cole Eiserman a perdu seulement deux rangs sur la liste de l’informateur et se retrouve au 4e rang. Il était classé tout juste derrière Celebrini en début de saison. C’est maintenant le défenseur russe Anton Silayev qui se retrouve au deuxième rang suivi par un autre défenseur, Artyom Levshunov de l’Université de Michigan State. Le centre Cayden Lindstrom des Tigers de Medecine Hat dans la WHL vient compléter le top 5.
Tout comme sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH, le premier québécois est le centre Sacha Boisvert des Lumberjacks de Muskegon dans la USHL. Il est classé au 22e rang. Au 35e rang, Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi est le premier joueur issu de la LHJMQ.
Pour consulter le classement complet:
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Commentaires