Retour à l'accueil

Simulation TSLH | À quoi ressemblera la formation des Golden Knights de Las Vegas?

Le 21 juin prochain, le repêchage d’expansion débutera, mais ce n’est que le 23 que l’on pourra connaître l’identité des joueurs qui formeront la formation des Golden Knights de Las Vegas. De plus, lors du repêchage annuel, le sort de Las Vegas sera décidé par la loterie, ce qui placera obligatoirement la nouvelle franchise dans les six premiers à repêcher leurs espoirs. D’ici là, les spéculations et les rumeurs vont bon train malgré toutes les formalités que comprend un tel événement. En effet, les organisations peuvent offrir des choix au repêchage contre la protection officieuse de certains de leurs éléments. Ces arrangements sont légaux, même s’ils se font en dessous de la table.

En attendant le résultat final, l’auteur de ces lignes a cru bon de tester à quoi la nouvelle formation pourrait ressembler éventuellement selon les balises et les règles établies par la LNH. En effet, grâce au simulateur «mock-draft» du site internet Cap Friendly et en tentant de faire des choix selon la plus grande logique, nous avons pu créer un aperçu de ce que les Golden Knights risqueraient d’offrir pour la saison 2017-2018. Êtes-vous en accord avec ces choix et surtout, quels seraient VOS propres choix ?

Gardiens de but

– Jaroslav Halak
– Al Montoya
– Antti Raanta

Attaquants

– Matt Moulson
– Carl Soderberg
– Calle Jarnkrok
– Alexandre Burrows
– Matt Beleskey
– Lars Eller
– Lee Stempniak
– Michael Raffl
– Lance Bouma
– Riley Sheahan
– Jason Zucker
– Eric Fehr
– William Karlsson
– Dmitrij Jaskin
– Jordan Nolan
– Joel Armia
– Tom Kuhnhackl

Défenseurs

– Sami Vatanen
– Jason Demers
– Braydon Coburn
– Mark Fayne
– Ben Lovejoy
– David Schlemko
– Kevin Connauton
– Trevor Van Riemsdyk
– Alex Biega
– Stephen Johns

Masse salariale: 70,3M$

Note : Un tel exercice requiert quelques précisions. Tout d’abord, il faut considérer que tous les joueurs qui voient leur contrat expirer à la fin de la présente saison ne sont pas considérés. En effet, s’ils n’ont pas encore de contrat valide pour la saison 2017-2018 avant le repêchage d’expansion, ces joueurs en seront exemptés. De plus, beaucoup de revirements de situation sont à prévoir puisque les équipes peuvent protéger indirectement leurs joueurs en échange de choix au repêchage. Également, il ne faut pas oublier la stratégie évoquée par un recruteur des Golden Knights à l’effet que la franchise pourrait repêcher pas moins de sept gardiens afin de les échanger par la suite. Les choix dans ce billet demeurent à la discrétion de l’auteur de ces lignes, basés sur la réglementation actuelle de la LNH.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Canadiens Montréal 14 novembre 2024

Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL

Oliver Kapanen
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Je trouve bizarre son choix d'Halak qui lui reste juste 1 an a son contrat et passer par dessus De Haan ou Pulock qui pourrait être de leur top 4 défenseurs pour bien des années. Une chose est sure leur attaque sera pas très forte mais la défensive et dans les buts sa pourrait avoir de l'allure. A leur place je repêcherais pour l'avenir et les salaires moins haut possible pour aller chercher les gros salarier des autres équipes sur le marché des échange avec un bon prospect ou choix pour leur débarrasser du gros contrats comme Bickell avec les Hurricanes qui leur a permis d'obtenir Teuvo Teravainen.
  2. mat.para

    @jimmy.ferron Grosso modo dans les gardiens disponibles on pourrait retrouver Howard, Varlamov (Pickard risque d'etre proteger), Lehtonen ou Niemi, Dell et Halak. Vite de meme ca ressemble un peu à cela. Personnellement je pense qu'Halak possède l'experience pour starter un club. Comme je disais, les sélections sont a la guise de celui qui fait la simulation! L'alignement ne sera ASSURÉMENT pas comme ici présent !! Ahha
  3. Hash1979

    Serais surprenant de voir Vatanen et Demers repêché puisqu'ils? sont parmis le top 3 de leur équipe respective,je ne vois aucun des défenseurs dans cette liste qui sera repêché par l-v pcq plusieurs sont bcp trop vieux pour bâtir d'autre ne sont même pas de niveau NHL en plus des deux que j'ai nommé tantôt qui ne seront pas disponibles Pour les gardiens je trouve que sa serais d'excellentes choix et dans le domaine du possible En attaque il va y avoir bcp de choix de disponible et sera bcp de joueurs 3 4 trio difficile à dire ki sera repêché
  4. jimmy.ferron

    @mat.para Temps mieux si ses le cas je serai pas déçus, de toute façon Snow semble pas vouloir garder Halak. J'ai plus peur de perde Pulock ou De Haan.
  5. Ketchup

    lol wut ? Matt belesky ??? go go go. je leur offrirait même une frite gratis avec ca ^^

Laisser un commentaire