(TOP 5) Mock draft avec le classement actuel dans la LNH
Le prochain repêchage amateur de la LNH en sera encore un de très grande qualité. En effet, plusieurs joueurs disponibles pourraient même faire le saut dans la grande ligue dès leur première année d\’éligibilité. Voici à quoi pourraient ressembler les cinq premiers choix du prochain repêchage avec l\’ordre actuel du classement général.
1. Maple Leafs de Toronto : Auston Matthews
Les Leafs qui sont véritablement en mode «premier choix» pourraient fort bien repêcher en premier lors du prochain encan. La direction semble avoir en haute estime le joueur d\’exception Auston Matthews. Le jeune attaquant qui évolue présentement en Suisse avec Zurich montre de solides statistiques malgré son jeune âge (18 ans) avec une récolte de 25 buts et 22 passes pour 47 points en 36 parties dans une ligue «d\’homme». Il sera sans doute le premier choix en juin prochain.
2. Oilers d\’Edmonton : Patrik Laine
Malgré le fait que l\’équipe compte sur d\’excellents jeunes attaquants, l\’équipe pourrait fort bien effectuer une transaction importante cet été pour se renforcir en défensive. Donc, la direction de l\’équipe pourrait encore une fois repêcher un attaquant de très grand talent en Patrik Laine. Le finlandais de 6p04 et 206 livres serait une excellente addition lui qui viendrait ajouter beaucoup de grosseurs et de rapidité au groupe déjà présent. Il montre une fiche de 17 buts et 16 passes pour 33 points en 43 matchs dans la SM-liiga.
3. Flames de Calgary : Jakob Chychrun
Avec la perte de l\’un de leurs meilleurs défenseurs à la date limite des transactions en Kris Russell, l\’équipe pourrait se tourner vers le meilleur défenseur disponible lors du prochain encan, Jakob Chychrun. Le jeune arrière de 17 ans sera fort probablement choisi dans le TOP 5 et il serait une belle addition pour la brigade défensive des Flames. Cette saison, il montre un dossier de 10 buts et 35 assistances pour 45 points en 57 rencontres avec le Sting de Sarnia dans la OHL. Déjà avec un bon gabarit de 6p02 et 194 livres, il intéressera beaucoup d\’équipes repêchant parmi les premières.
4. Jets de Winnipeg : Jesse Puljujarvi
Encore un autre finlandais qui sera sans doute l\’un des joueurs les plus convoités pour le prochain repêchage. Même, qu\’au 4e rang il est très bas une équipe pourrait fort bien préférer son potentiel à celui des autres nommées précédemment. Le gros ailier droit de 6p03 et 198 livres a complètement dominé la compétition lors du dernier championnat mondial junior. Il montre de bons chiffres avec Karpat dans la SM-liiga avec une récolte de 12 buts et 15 passes pour 27 points en 49 parties. Il est déjà considéré comme un joueur très complet.
5. Sabres de Buffalo : Matthew Tkachuk
Les Sabres pourraient se tourner vers le jeune américain jouant dans la OHL avec les Knights de London. Le fils de l\’ancien joueur de la LNH Keith Tkachuk fait l’envie de plusieurs dépisteurs et une équipe devrait mettre la main sur ce dernier très tôt lors du prochain encan. Avec les Knights, il montre une fiche de 23 buts et 70 assistances pour 93 points en 48 parties, lui qui est perçu comme un fabricant de jeux exceptionnel.
Et vous, votre TOP5 pour le prochain encan amateur de la LNH ressemblerait à quoi?
Commentaires