Un Norvégien fait écarquiller bien des yeux au Championnat Mondial
L\’ancien porte couleur des Oilers Edmonton ainsi que les Flyers de Philadelphie, Patrick Thoresen, épate plusieurs dépisteurs à Helsinki et Stockholm en ce moment. L\’ailier de 5\’11 et 188 livres est actuellement le meilleur pointeur du tournoi avec une impressionnnante récolte de 7 buts et 11 passes en 8 rencontres. Ce total le place donc devant la vedette des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, et le centre des Red Wings de Détroit, Henrik Zetterberg.
Âgé de 28 ans, Thoresen, évoluait la saison dernière avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL. En 45 matchs, celui-ci a amassé un total de 15 buts et 27 passes. Le Norvégien a donc passé les 4 dernières campagnes en Europe où ses récoltes de points ont toujours été excellentes. Veuillez noter que Thoresen a quitté l\’Amérique du Nord en 2007-08 alors qu\’il était un membe des Flyers de Philadelphie. Auparavant, il avait débuté sa carrière dans la ligue national à titre de joueur invité avec les Oilers. En 106 parties dans le circuit Bettman, ce dernier a cumulé une fiche de 6 buts et 18 passes.
Note :
Thoresen serait ouvert à un retour dans la NHL, néanmoins il apprécie grandement son expérience en Europe. Reste que pour lui les portes sont toutes ouvertes.
Commentaires