WJC: David Reinbacher absent par choix
Le Championnat mondial de hockey junior approche à grands pas. C’est un très beau temps de l’année pour les amateurs d’espoirs de la NHL. Pour les partisans des Canadiens, ce sera l’occasion de voir en action Lane Hutson, Owen Beck et possiblement Jacob Fowler dans des contextes internationaux. Filip Mesar sera la tête d’affiche de la Slovaquie également.
Le décompte s’arrêtera possiblement là. Récemment, nous vous apprenions que Vinzenz Rohrer ne participait pas au camp de l’équipe autrichienne. En effet, l’attaquant serait blessé à la main, donc il ne rejoindra pas l’équipe nationale. Son compatriote Marco Kasper (DET) a aussi décidé, d’ailleurs, de poursuivre son développement dans la AHL. Il faut dire que le tournoi cette année n’est guère attirant pour les Autrichiens, qui furent relégués à la division 1. En réalité, la division 1 se trouve sous le tableau principal regroupant les meilleures formations. Ainsi, le Japon, la Hongrie, le Kazakhstan et la France forment le groupe en compagnie de l’Autriche.
Même chose pour Reinbacher
Dans le cas de David Reinbacher, on peut expliquer son absence par les motifs soulignés ci-haut. On peut clairement croire que l’Autriche l’a invité à son camp contrairement à ce qu’on a pu lire depuis hier. D’ailleurs, l’organisation de Kloten confirme que son jeune poulain était invité au tournoi. Cependant, la décision de Reinbacher est plus fondée sur le fait qu’il souhaite travailler sur sa progression dans le hockey professionnel. Le défenseur laissait miroiter cette hypothèse en début de saison lorsqu’il s’est entretenu avec Marco D’Amico du Montréal Hockey Now.
La LN en Suisse offre clairement un calibre plus relevé qu’en division 1 du Championnat mondial junior. On peut s’attendre tout de même à le voir jouer en Championnat du monde à la fin de la saison. Pour l’instant, le WJC division 1 n’aurait été qu’une occasion pour simplement briller offensivement et peut-être prendre de mauvais plis dans un calibre très inférieur. Tu n’as rien à montrer contre le Kazakhstan ou la France lorsque tu es un espoir en développement à mon avis.
Commentaires