Autre transaction des Maple Leafs de Toronto !
Les Maple Leafs sont parmi les plus actifs en cette semaine de la date limite des transactions dans la NHL. Après l’acquisition de Ryan O’Reilly, Jake McCabe et d’Erik Gustafsson, voilà que les Leafs procèdent à une autre transaction.
En effet, les Leafs envoient Pierre Engvall aux Islanders de New York. Du même coup, les Maple Leafs mettent aussi la main sur Luke Schenn en provenance des Canucks de Vancouver. Contre Pierre Engvall, les Leafs reçoivent un choix de 3e ronde pour l’encan 2024. Kyle Dubas a ensuite pris son choix de 3e ronde pour le repêchage 2023 afin d’acquérir Luke Schenn.
Pierre Engvall était un joueur apprécié à Toronto. Toutefois, la réalité du plafond salarial pousse l’organisation à faire des choix. Avec l’acquisition de Ryan O’Reilly et de Sam Lafferty, on venait de combler un poste au centre et un autre dans la profondeur du 3e ou 4e trio. Engvall gagnait tout de même 2,25M$ cette année sur un contrat valide jusqu’à l’été. Il devenait agent libre sans compensation. Tant qu’à le perdre, les Maple Leafs ont gagné un peu d’espace salarial tout en mettant la main sur un choix de 3e tour.
Le nom de Schenn a souvent été lié aux Leafs. La perte de Jake Muzzin fait mal, mais on semble s’être donné des options à la ligne bleue en cette date limite des transactions. McCabe, Schenn et Gustafsson entrent donc dans la formation alors que Muzzin (blessé) et Sandin (échangé à Washington) en ressortent.
Mis à part McCabe qui est sous contrat pour la prochaine saison (2M$), ce sont tous des défenseurs qui sont UFA à l’été. Ainsi, Schenn et Gustafsson ne risquent que d’être de passage chez les Leafs pour la fin de saison et les séries.
Commentaires