Confirmé : Jokinen et Prust avec les Rangers
Après avoir échangé Dion Phaneuf, c’est au tour de deux autres joueurs de subir le même sort. Des sources de TSN rapportent que les Flames ont échangé les attaquants Olli Jokinen et Brandon Prust aux Rangers en échange des attaquants Chris Higgins et Ales Kotalik. Le tout sera confirmé au courant de la journée. Il y a seulement le contrat de Kotalik dans cette transaction qui ne prend pas fin le 1er juillet prochain.
Jokinen a 11 buts et 24 passes en 55 parties cette saison avec les Flames.
Prust a 1 but et 4 passes en 42 parties cette saison avec les Flames.
Kotalik a 8 buts et 14 passes en 45 parties avec les Rangers.
Higgins a 6 buts et 8 passes en 54 parties avec les Rangers.
Reste à attendre la confirmation de la transaction… Je vous tiens au courant si jamais celle-ci avorte ou est un succès.
*8h45* Elliotte Friedman rapporte via Twitter qu’il a reçu message texte tard hier soir qui mentionnait que la transaction avait échouée. Il est possible que les deux équipes tentent de s’entendre de nouveau aujourd’hui.
*9h30* Le réseau Sportsnet mentionne que la transaction ne devrait pas être compléter avant la fin de la matinée car Kotalik aurait une clause de non-échange limitée à trois équipes et que celui-ci ne pourrait être échangé sans son accord.
*14h30* Selon Larry Brooks du New York Post, mentionne que l’attaquant Ales Kotalik aurait demandé à Glen Sather du temps pour analyser ses options. Actuellement, il serait justement entrain d’analyser la situation. Kotalik a été sur galerie de la presse lors de huit des neuf derniers matchs de l’équipe. Il semblerait que lui et John Tortorella ne soit pas sur la même longueur d’ondes.
*16h20* Andrew Gross de Ranger Rants mentionne qu’il n’a eu aucunes nouvelles de l’agent de Kotalik, Larry Kelly, celui-ci note qui semble de plus en plus évident que Kotalik prends son temps pour étudier les différentes options qui s’offrent à lui. Gross note que Kotalik pourrait faire comme Dany Heatley l’été dernier et bloqué son envoi à Calgary. Peut-être que Kotalik a une destination où il préfèrerait se retrouver plutôt que à Calgary. Pourtant Gross note qu’il ne comprends pas du tout Kotalik puisqu’il n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que Tortorella et qu’il aurait enfin l’occasion de voir du temps de glace avec les Flames plutôt que de rester dans les estrades à New York.
*19h10* Selon Daren Dregger, la transaction devrait se compléter après le match entre les Flames et les Flyers. Les joueurs seraient les mêmes. Après y avoir réfléchit, Ales Kotalik aurait accepté d’enlever sa clause de non-échange pour que la transaction se complète.
MAJ: LA TRANSACTION EST OFFICIELLEMENT CONCLUE. La transaction s’est conclue après le match contre les Flyers.
Note : Les Flames se départissent ainsi du gros contrat de l’attaquant Olli Jokinen et pourront ainsi remercier les services de Chris Higgins à la fin de la saison si la transaction se confirme. Kotalik est sous contrat jusqu’en 2011-2012 et touchera en moyenne 3$ M par saison. Pour ce qui est de Jokinen, il pourra relancer sa carrière au côté de Marian Gaborik. Jokinen est sous contrat jusqu’à la fin de la saison et touche actuellement cette saison 5,5$ M.
Commentaires