Confirmé | Les Ducks et les Devils réalisent une grosse transaction!
Grosse surprise aujourd’hui dans le monde de la LNH, puisque Anaheim et le New Jersey se sont entendus sur les termes d’un échange assez significatif.
Visiblement en quête de renfort offensif, les Ducks ont ainsi mis la main sur l’attaquant Adam Henrique, ainsi que sur le jeune avant Joseph Blandisi et un choix de troisième ronde au Repêchage 2018. En contrepartie, les Devils ont eux obtenu les services du défenseur Sami Vatanen, ainsi que d’un choix de troisième ronde conditionnel.
Très affectés par les blessures, avec notamment les pertes successives de leurs centres Ryan Getzlaf et Ryan Kesler, les Californiens tentent ainsi de remédier à leurs manques au milieu en obtenant non pas un, mais bien deux joueurs capables de pivoter un trio avec Henrique et Blandisi. Auteur de 14 points (3 buts, 11 passes) en 19 rencontres de LAH cette année, ce dernier n’a toutefois pas pris part à la moindre rencontre de Ligue Nationale cette saison.
Incontestablement, la clé de l’échange pour les Ducks est donc l’acquisition de Henrique qui, du haut de ses 14 points (4 buts, 10 passes) en 24 rencontres, apportera un peu de punch et d’expérience à l’alignement offensif de sa nouvelle formation. En obtenant son arrivée, l’équipe dirigée par Bob Murray envoie également un signal clair: malgré les blessures, Anaheim ne compte pas lâcher du terrain dans la course aux Séries.
Notons que contractuellement, Blandisi (680 000 $ l’année) et Henrique (4 M$ l’année) possèdent tous les deux des ententes qui les emmèneront jusqu’à l’été 2019.
Du côté du New Jersey, l’arrivée de Sami Vatanen s’inscrit dans un contexte d’amélioration progressive de la brigade arrière. Vue comme la principale faiblesse de l’escouade en début de saison, la ligne bleue des Devils avait déjà été améliorée par l’arrivée de Mirco Mueller cet été (aujourd’hui blessé). Mais outre la prolongation de Damon Severson en septembre dernier, c’est surtout l’émergence du jeune Will Butcher, en course pour le Trophée Calder, qui avait permis à la défensive de NJ de passer un cap. Avec l’acquisition de Vatanen, qui sera lié à la franchise jusqu’en 2020 (4,875 M$ l’année), le directeur général Ray Shero améliore ainsi davantage la profondeur de son alignement dans ce secteur-clé.
Jusqu’ici, le Finlandais de 26 ans a posté un total de 4 points, dont 1 but et 3 mentions d’aide, en 15 rencontres avec les Ducks.
BREAKING: #NHLDucks acquire centers Adam Henrique, Joseph Blandisi and a 2018 third-round draft pick from the @NJDevils for defenseman Sami Vatanen and a conditional draft pick. pic.twitter.com/D5y51REPsl
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) 30 novembre 2017
🚨 TRADE ALERT 🚨
The #NJDevils have acquired defenseman Sami Vatanen and a conditional third-round pick from Anaheim. New Jersey sends forwards Adam Henrique, Joseph Blandisi and a 2018 third-round pick to the Ducks. https://t.co/ik2k08usnx pic.twitter.com/lO5iR6x9n9
— New Jersey Devils (@NJDevils) 30 novembre 2017
[STATS]4983[/STATS]
[STATS]5884[/STATS]
[STATS]5158[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires