Confirmé | Scott Wilson change encore d’adresse
Passé de Pittsburgh à Détroit le 21 octobre dernier, le joueur de centre Scott Wilson va désormais évoluer au sein d’une troisième équipe cette saison. Cette fois-ci, ce sont les Sabres de Buffalo qui ont choisi de miser sur l’attaquant, en envoyant, en retour, un choix de cinquième ronde au Repêchage 2019 vers le Michigan.
Toujours ancré dans les profondeurs de la Ligue, Buffalo se distingue également par la médiocrité de son offensive qui poste, avec une moyenne de 2,1 buts par match, le pire total de la LNH. Dans l’espoir de booster un peu leur attaque, les locataires du KeyBank Center ont donc tenter un pari en accueillant un Scott Wilson en difficulté. Auteur de 26 points (8 buts, 18 assistances) en 78 matchs avec les Penguins l’an passé, l’avant n’a toujours pas posté la moindre unité cette saison, au cours de ses 20 apparitions avec les Pens et les Red Wings. Un renfort à relativiser, donc.
Du côté de Détroit, le bilan de la transaction impliquant le centre de 25 ans est finalement assez contrasté. Pour l’acquérir, la formation dirigée par Ken Holland s’était en effet départie de Riley Sheahan, transigé du côté de Pittsburgh avec un choix de cinquième ronde à l’encan amateur 2018. Outre Wilson, la franchise avait également obtenu une sélection de repêchage, en troisième ronde, de la part des Pennsylvaniens. Ainsi, avec le départ du joueur acquis, la contrepartie finale pour Sheahan et le « pick » qui l’accompagnait sera finalement cette sélection, ainsi que le choix de cinquième tour lâché par les Sabres.
Contractuellement, Wilson sera lié à Buffalo jusqu’à l’issue de la saison, avant de devenir agent libre avec restriction. Pour l’heure, son salaire se monte à 625 000 $ annuels.
À lire aussi: notre analyse de la transaction Sheahan/Wilson, publiée hier.
TRADE: We’ve acquired forward Scott Wilson from @DetroitRedWings in exchange for our 5th round pick in the 2019 #NHLDraft. pic.twitter.com/eHjqZLofIN
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) 4 décembre 2017
Red Wings got Scott Wilson and a 3rd for Riley Sheahan and a 5th. So 5th from Buffalo for Wilson basically replenishes the pick sent to Pittsburgh. Essentially becomes Sheahan for a 2018 3rd-rounder.
— Craig Custance (@CraigCustance) 4 décembre 2017
[STATS]5492[/STATS]
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires