Retour à l'accueil

Danny Kristo une erreur de Marc Bergevin ?

Le 20 Juin 2008, Bob Gainey effectue une transaction afin de donner plus de punch à l’attaque en faisant l’acquisition d’Alex Tanguay des Flames de Calgary. En retour le directeur général du Canadiens envoie aux Flames deux choix au repêchage. N’ayant pas de choix de première ronde, le canadiens n’attend qu’en deuxième ronde pour sélectionner l’ailler droit de l’équipe nationale junior américaine Danny Kristo. L’année suivante, Danny Kristo s’aligne avec les Lancers de Omaha de la USHL. Il récolte de bonnes statistiques avec cette équipe en récoltant 58 points en 50 parties. C’est lors de la campagne 2009-2010, que Kristo débute son parcours universitaire avec les Fightings Sioux of North Dakota. Pendant ces quatre saisons passées, avec les Fightings Sioux, il récolte un point par match, ce qui est excellent au niveau universitaire.
À l’époque, l’état-major du Canadiens le tenait en haute estime, lui qui était le leader offensif incontesté de son équipe. Par contre, plusieurs évènements viennent ternir la réputation de Kristo. Dont l’épisode du pied dans la neige, lors d’une soirée bien arrosée, Kristo a passé bien près de se faire amputer un pied dû à une grosse négligence. Il a connu aussi d’autres frasques hors-glace ce qui lui a value une suspension d’un match par l’équipe d’entraineur lors de la saison 2012-2013. À la fin de sa dernière saison universitaire, Il débute sa carrière professionnelle avec les Bulldogs de Hamilton en 9 parties , il accumule 3 points. Malgré une carrière universitaire étincelante, Marc Bergevin décide de se départir de ses services et l’envoie au Rangers de New York en retour de l’ailier droit Christian Thomas. Au fil des ans, le Canadiens a toujours eu de la difficulté à développer des joueurs marginaux, il faut dire que l’organisation a connu son lot de joueurs extravagants tels que : Mike Ribeiro, José Théodore, Alex Kovalev, et Pk Subban. Le Canadiens se voyait mal développer un autre joueur trouble. Selon moi, cette transaction est un faux pas de Marc Bergevin, pourquoi transiger un joueur qui a été le meilleur joueur universitaire lors de ses deux saison dans la NCAA.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. TSLCH94

    Tout une erreur en plus. Le gars avait de biens meilleurs stats que Leblanc pour la meme equipe, a la meme age. 58 points en 50 matchs pour Kristo a 17 ans et 59 points en 60 matchs pour Leblanc a 17. Ca aurait donner 70 points en 60 matchs a Kristo. Il va de plus avoir une 50 aine de points recrues dans la AHL. Il deviendra selon moi un gars de 50 a 60 points.
  2. stamkos91

    C'était un erreur pas seulement statistiquement mais aussi vu les grandeur de lui et celle de tomas... Il est 5'11" 185lb et à plus de pts en ahl que andrighetto Tomas 5'8" 160lb que 18 pts en 40 matchs ahl et même s'il avait plus de pts avec les Gallagher, Desharnais, reway, hudon, Lehkonen, andrighetto,... On n'a pas vraiment de place pour lui...
  3. stamkos91

    Et c'est un erreur que presque tous le monde savait de le début ...
  4. Stamkosfan

    Il a une très mauvaise attitude qui ne cadre pas avec la nouvelle mentalité du ch. Les rangers s'en fouttre ils sont le big Apple.
  5. phil12127

    Cest pas c'est stats qui l'on quiquez cest son attitude regarder ou son rendu les kostitin,radulov .....
  6. stamkos91

    @phil12127 ta raison mais les radulov et Kostitsyn ont au moins réussi a jouer et produire en nhl pendant qu'ils étaient ici mais tomas ne poura jamais le faire et surtout pas a Mtl
  7. Ced244

    Il y a un éléments qui semble négligé et c'est l'âge de Kristo.. Il est plus avancé dans son développement qu'Andrighetto... Il a 23 ans vs 21 pour Andrighetto! Il y a une différence dans le jeu! Il a plus d'expérience. Voici quelque faits.. Kristo a une moyenne de pts de 0.65 pts/match Andrighetto a une moyenne de 0,64 pts/match Est-ce que Kristo fait vrm mieux....???? J'en doute... Par contre.. dans les championnat U20.. Andrighetto a toujours été une coche au dessus de Kristo... Kristo: 9 pts en 13 parties pour une moyenne de 0,69 Andrighetto : 10 pts en 12 parties pour une moyenne de 0,83 Je tiens a revenir sur l'âge de Kristo... c'est un avantage pour lui et il n'est pas capable de faire mieux qu'une recrue de 2 ans plus jeune... Pour Thomas.. Je suis d'accord avec le fait que Kristo est meilleur que lui.. Ce gars la n'a pas ce qu'il faut pour jouer dans la NHL... Tout comme Kristo à mon avis! Il n'est pas prêt à 23 ans... Quand va-t-il l'être? Donc @Stamkos91 Il a peut-être 2 pts de plus.. mais avec 0,01 de différence pour ses performances.. Est-ce qu'il est vraiment meilleur que notre suisse? Je crois qu'échanger un gars qui ne jouera jamais dans la NHL contre un autre gars qui ne jouera jamais dans la NHL n'est pas une erreur.. Et même s'il joue.. Je ne le regretterais pas, car d'ici là, on a un Andrighetto qui va être meilleur!
  8. gab.duhamel

    Personnellement, Kristo n'a jamais vraiment été pour moi un joueur que je voyais un jour porter régulièrement l'uniforme du Tricolore et je ne le vois pas plus aujourd'hui. Ca ne me dérangerait aucunement de l'échanger contre un 5ième choix ou un espoir moyen, car on sait déjà qu'il n'a pas vraiment d'avenir dans la grande ligue.

Laisser un commentaire