DANY HEATLEY ÉCHANGÉ AU WILD EN RETOUR DE MARTIN HAVLAT
Alors qu\’un coup fumant a été réalisé entre les Sharks et le Wild lors du dernier repêchage de la LNH, impliquant le défenseur Brent Burns et l\’attaquant Devin Setoguchi, voilà qu\’un encore plus grand s\’est réalisé tard dans la soirée.
En effet, les Sharks de San Jose ont échangé l\’attaquant vedette Dany Heatley au Wild du Minnesota en retour d\’un autre attaquant, Martin Havlat.
Heatley a marqué 28 buts en plus d\’avoir ajouté 38 mentions d\’assistance, pour un total de 66 points, en 80 parties la saison dernière. Il lui reste trois saisons dans son contrat lucratif de 7.5 millions de dollars par année. Quand à Havlat, il a récolté 62 points, dont 22 buts, en 78 parties. Il doit encore honorer son contrat pour quatre autres saisons, à raison de 5 millions de dollars annuellement.
L\’ancien double marqueur de 50 buts a été échangé pour la deuxième fois en moins de deux saisons, après avoir demandé d\’être échangé par les Sénateurs, puis en a refusé un lui envoyant à Edmonton. Il se retrouve ensuite à San Jose, puis est échangé après seulement deux saisons. Problème de comportement avec ses dirigeants et/ou ses coéquipiers? Quelle équipe est la plus gagnante de cette transaction?
Commentaires