Retour à l'accueil

Derick Brassard échangé à Pittsburgh | Las Vegas serait également impliquée

Les Penguins de Pittsburgh font l’acquisition du joueur de centre Derick Brassard. Les Penguins avaient besoin d’un 3e joueur de centre de qualité et Jim Rutherford a encore une fois trouvé preneur à la date limite des transactions en envoyant le gardien Filip Gustavsson, le défenseur Ian Cole et un choix de 1re ronde en 2018 aux Sénateurs.

La transaction est bénéfique pour les deux clans, car les gardiens de but ne font pas le travail à Ottawa alors que Gustavsson a été le meilleur gardien de but Suédois au Championnat du monde junior en décembre dernier. Tout semblerait que selon Bob McKenzie qu’une troisième équipe serait impliquée dans la transaction en les Golden Knights de Las Vegas. Jesse Granger qui couvre les activés de Knights croit de son côté que certains choix lors du prochain repêchage pourraient être en jeu.

De son côté, Derick Brassard jouera à Pittsburgh jusqu’en 2019, car il lui reste une autre saison à son contrat en plus de celle actuelle et il aura une réelle chance de remporter une coupe Stanley, tout en ayant moins de pression sur les épaules.

L’autre élément de cette transaction, c’est le défenseur Cole et selon Pierre Lebrun, le plan de Pierre Dorion serait de refiler Cole à une autre formation d’ici à lundi prochain.

Que pensez-vous de cette transaction?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. Hash1979

    C'est une bonne échange pour les clubs et les joueurs Je trouve toujours sa dommage que Ottawa détruisent leur club
  2. ErdqScooby

    Wow un gros pris pour Brassard pour qu'il joue sur le 3 ieme trio. Je suis sur qu'il y a des centres de 3 ieme trio aussi bon pour le travail a moindre cout, mais bon. Les Penguin son reconnue pour payer pour leur joueur.
  3. Bruins17

    Ridicule a mon avis. Brassard est rendu à 30 ans et avoir un centre de 5$M sur une 3iem ligne est quand même pas l'idée du siècle. L'an passé aurais pu avoir un Bonino , travailleur acharné , qui avais fait un excellent travail en plus d'exceller en désavantage numérique mais ont disais que le prix étais trop cher payer pour jouer su4 une 4im ligne....aujourd'hui il en ont un de 5 millions ......
  4. Bruins17

    @ErdqScooby Déjà qu'il avais payer un 1er choix plus un prospect pour le chaudron a Reaves !
  5. Lpck7540

    Cher payer mais bon premier choix risque d'étre entre le 27 et le 31 alirs ok mais decu qui gustavsson je l'aurais garder mais les pens veulent profiter de leur fenetre alors s'est bon pour les deux club mais wow la ligne de centre des pens maitenant Crosby Malkin Brassard Shenanen Bravo au DG!
  6. ErdqScooby

    @bruins17 la si bien dit, il on donner un 1 pick pour Reaves aussi donc il on pas de pick pour les 2/3 prochaine année. OUI ils ont gagner la coupe 2 fois de suite, mais sa veux pas dire qu'il vont en gagner une troisieme. Cest un coup de dés que lance le DG. Faut aussi commencer a penser que Malkin ET Crosby commence a viellir. il ne seront pas eternel. Ils leur reste quoi 5 a 7 ans peut etre encore ? Le DG a encore payer un 1 pick donc sur les 5/7 ans qui reste il ont 2 ou 3 1pick de moins pour repecher un remplacant.
  7. mat.para

    Donner des choix de première ronde c'est une chose, mais les Penguins repêcheraient toujours dans les 25 à 31 derniers... Le système de Rutherford veut qu'ils recherchent des joueurs NCAA ou ils font simplement ce que toutes les formations font: développer leurs jeunes joueurs issus des différentes sphères de recrutement (NCAA, ECHL, late picks...) Tant et aussi longtemps que Malkin et Crosby seront là, ajouter des sélections de première ronde ne sert presque à rien. Ça a passé le test à de multiples fois: Sheary Rust, Aston-Reese, Sprong... Tous des joueurs hors de la première ronde qui se sont bien ajustés en jouant avec les Crosby, Malkin et Kessel.
  8. Lpck7540

    @ErdqScooby Regarder commme m'y le faut il on ru un choix de deuxième tour lors de l'échange il ont repecher Zachary Lauzon dans la lhjmq!!!! Pis j'en n'ai pour toi des remplacant Jordan Bellerive et Sam Milec tu regarderas leur stats. Voici le lien http://www.eliteprospects.com/in_the_system.php?team=71
  9. max1234

    C'est rare que je trouve inteligent de donner son choix de R1, mais Pittsburg fait ça et ça fonctionne pour eux. Et tant que le duo Crosby/Malkin sera là, ils auront des chances pour la coupe.
  10. Red

    Au bout du compte, il convient de dire que l'échange se résume à : - Zibanejad et 2nd round pick 2018 (OTT) vs - Gustavsson, Cole et 1st round pick 2018 (PIT) et 7th round pick 2018 (NYR) Rappelons que : - Gustavsson (55ème choix) - Zibanejad (6ème choix) - le 2ème choix d'Ottawa cette année sera 30-35 - le 1er choix de Pittsburgh cette année sera 20-25 On peut donc dire qu'au final Ottawa est perdant sur ces 2 dernières années!
  11. Red

    Concernant Pittsburgh, c'est un très bon choix. En effet, ne perdons pas de vue que Jarry et Murray sont très jeune devant le filet, ce qui explique le fait qu'il laisse partir le portier suédois. Ensuite Brassard a tout de même de très grosses stats en playoffs (0,71 pts/Mj sur près de 80 matchs). Enfin, on sait très bien qu'un choix de Draft en fin de 1er tour n'est pas un gage de réussite. A noté que le centre canadien l'a été en 6ème en 2006!
  12. Bruins17

    Ces bien se que je me disais que Pittsburgh n'avais pas de place .....
  13. themap

    Y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce que les Golden Knights ont à voir dans cette transaction?? Ça dit pas grand chose ni ici ni sur RDS ou ailleurs... Merci.
  14. mignonpetitchat

    Pittsburgh reçois : Derick Brassard, Vincent Dunn, Tobias Lindberg et choix de 3 tour 2018 Ottawa reçois : 1er choix 2018, 3e choix 2019,Ian Cole et Filip Gustavsson Vegas reçois: Ryan Reaves et 4e choix 2018 ( Vancouver)

Laisser un commentaire