Détails officiels | Transaction à trois entre Pittsburgh, Ottawa et Las Vegas | Ryan Reaves impliqué de nouveau avec un choix de première ronde
Les Senators et les Penguins y sont finalement arrivés. Derick Brassard passe finalement au Penguins dans une transaction beaucoup plus grande que prévue. En effet, plusieurs éléments s’y sont ajoutés en plus de voir les Golden Knights de Las Vegas entrer dans la partie. De plus, on constate que Ryan Reaves, qui a coûté un choix de première ronde aux Penguins, quitte Pittsburgh dans une transaction qui fait perdre encore un choix de première ronde aux doubles champions de la Coupe Stanley.
Regardons maintenant en détail les éléments finaux de cette fameuse transaction:
Pittsburgh reçoit:
Des Senators:
– Derick Brassard
– Vincent Dunn
– Choix R3 2018
Des Golden Knights:
– Tobias Lindberg
Les Golden Knights retiennent 40% du salaire de Brassard. Plus tôt aujourd’hui, on rapportait que les Sens retenaient 18% du salaire de Brassard, ce qui n’est plus le cas avec cette nouvelle entente.
Ottawa reçoit:
Des Penguins:
– Filip Gustavsson
– Choix R1 2018
– Choix R3 2019
– Ian Cole
Las Vegas reçoit:
Des Penguins:
– Ryan Reaves
– Choix R4 2018
Il faut se rappeler que Reaves avait été acquis des Blues en compagnie d’un choix de deuxième contre Oskar Sundqvist et un choix de première ronde. Maintenant, on se débarrasse de lui en plus de perdre un autre choix de première ronde. Il coûte cher cet homme fort… Du côté des Sens, on comble une lacune criante au sein des futurs gardiens de l’organisation avec le gardien d’office d’équipe Suède au dernier WJC. Enfin, on ne croit pas que Ian Cole demeurera longtemps au sein des Senators. À suivre…
TRADE (3-way)
To #Sens
2018 1st round pick (PIT)
2019 3rd round pick (PIT)
Filip Gustavsson
Ian ColeTo #Pens
Derick Brassard
Vincent Dunn
2018 3rd round pick (OTT)
Tobias LindbergTo #GoldenKnights
Ryan Reaves
2018 4th round pick (VAN)https://t.co/0oYUoNtrCT— CapFriendly (@CapFriendly) 24 février 2018
Commentaires