Dubois est finalement échangé
Les rumeurs tombaient de partout hier alors que le Canadien, les Ducks et les Jets étaient les trois dernières équipes en lice selon LeBrun et Dreger. Or, on semblait cibler samedi comme date butoir. C’est finalement chose faite selon Darren Dreger: Patrick Laine et Jack Roslovic contre Pierre-Luc Dubois et un choix de 3e tour au repêchage 2022 serait le retour. Les Jets retiendraient 26% du salaire de Laine dans la transaction. Son cap hit chez les Jackets est maintenant établi à 4,995M$.
Pierre-Luc Dubois rejoint donc l’organisation qui accueille son propre père à titre d’entraîneur adjoint au sein de son club-école. Dans le cas de Laine, il était attendu qu’il soit échangé tôt ou tard. Ce dernier est présentement sur la liste des joueurs blessés. Plusieurs craignent qu’il ne s’adapte pas au style de JohnTortorella. Toutefois, il faut se rappeler une chose: le Finlandais souhaitait juste obtenir plus de temps de jeu et même s’il avait demandé une transaction, il continuait de jouer et de performer.
Maintenant, les Jackets se retrouvent sans premier centre. Roslovic n’est pas mauvais, mais il n’a pas l’étoffe d’un premier centre. Verra-t-on le jeune Emil Bemstrom monter dans la hiérarchie de l’équipe ? Quant à Dubois, on sait que la transaction était demandée parce qu’il ne voulait plus être coaché par Tortorella. Le marché n’avait rien à voir, du moins de ce qu’on peut comprendre des ses entrevues passées notamment à La Poche Bleue.
A trade call is being set up between the Winnipeg Jets and Columbus Blue Jackets to complete trade sending Laine and Roslovic to Columbus for Pierre Luc Dubois. A draft pick to the Jets May also be included.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) January 23, 2021
Commentaires