Ducks et Penguins, de nouveaux partenaires d\’échanges
Bob McKenzie rapporte via twitter, que les Ducks d\’Anaheim et les Penguins de Pittsburgh ont transigés.
ANA trades Carl Hagelin to PIT for David Perron and Adam Clendening.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) January 16, 2016
En effet, Carl Hagelin quitte la Californie et arborera maintenant le gilet des Penguins. Les Ducks reçoivent David Perron ainsi qu\’Adam Clendening.
Depuis son arrivée en Californie, Carl Hagelin avait fortement déçu l\’organisation des Ducks, comme on peut en constater par ces statistiques personnelles. L\’ailier gauche de 27 ans a signé un contrat de 4 ans lui rapportant la somme totale de 16 millions, cet été.
[STATS]5038[/STATS]
David Perron, lui aussi un ailier gauche de 27 ans en sera à sa quatrième équipe depuis la signature de son contrat avec les Blues de St-Louis en 2012-2013. Son impact salarial est moindre que celui du Suédois, puisqu\’il avait signé un contrat de 4 ans d\’une valeur de 15,25 millions.
[STATS]4307[/STATS]
Adam Clendening, le dernier joueur faisant partie de cette transaction, est un jeune défenseur de 23 ans. L\’Américain en sera à sa quatrième équipe depuis le début de la saison 2014-2015. Rappelons-nous qu\’il avait joué avec les Blackhawks de Chicago, équipe qui l\’a repêché, les Canucks de Vancouver et puis les Penguins de Pittsburgh. Le défenseur semble avoir de la misère à faire sa marque dans la LNH, cependant il est un excellent joueur cumulant un peu plus de 200 parties au niveau de la LAH. Il est un joueur autonome avec restrictions et empoche un salaire de 761 250 $.
[STATS]5448[/STATS]
Notes supplémentaires, il n\’y a pas de retenue salariale dans cette transaction.
Les Ducks ont maintenant 49 contrats sur la limite de 50 autorisée par la LNH et tout près de 7,5 millions de libres sur la masse salariale
Les Penguins ont maintenant 45 contrats et tout près de 2 millions de libres sur la masse salariale
Ducks traded $4mil in player w/ 4yrs left on contract for pending UFAs w/ 3.812+.347 on cap returning. 3.997 cap space left RE @NHLnumbers
— Anaheim Calling (@AnaheimCalling) 16 Janvier 2016
Selon vous, quel club sortira gagnant de cette échange?
Commentaires