Énorme transaction dans la LNH à quelques heures du repêchage!
Les Coyotes de l’Arizona et les Canucks de Vancouver viennent de conclure une énorme transaction à quelques heures du repêchage 2021 de la LNH. Le capitaine des Yotes Oliver Ekman-Larsson prend le chemin du Canada, tout comme l’attaquant Conor Garland et des choix de 2e et 7e tour. En retour, les Canucks cèdent le 9e choix au total, Antoine Roussel, Jay Beagle et Loui Eriksson.
Okay…OEL and Garland for Beagle, Eriksson, Roussel a 1st tonight, a 2nd (next year) and a 7th. ARIZ retains 12 per cent of OEL salary
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 23, 2021
6e choix au total du repêchage 2009 de la LNH, Oliver Ekman-Larsson traine avec lui un lourd contrat de 8.25M$ par année. Il reste un excellent défenseur qui, si bien utilisé à Vancouver, pourra sans doute atteindre le plateau des 50 points par 82 matchs chaque saison.
Garland, agent libre avec restriction présentement, est un petit joueur très « gossant » autour du filet et il a une belle touche de marqueur. La saison dernière, il a récolté 39 points en 49 matchs. En 2019-2020, il a amassé autant de points et marqué 22 buts en 68 rencontres.
Le gros élément acquis par les Coyotes, c’est le 9e choix au total du repêchage de ce soir. Les autres éléments ne sont que des contrats envoyés pour le « fit » de la masse salariale. Les joueurs peuvent avoir une utilité, mais on s’entend que leur valeur respective n’est vraiment pas énorme.
Les Canucks de Vancouver viennent à première vue de conclure une transaction incroyable. Pour dire vrai, je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe. Ah la LNH de nos jours!
En plus, les Coyotes retiennent 1.2M$ par année du contrat de Ekman-Larsson…
Coyotes are taking back a portion of the Ekman-Larsson contract in the deal with Vancouver. Arizona will pay about 1.2 million per year for the remaining 6 years left
— John Gambadoro (@Gambo987) July 23, 2021
Commentaires