Grosse transaction entre l’Avalanche et les Blackhawks | Le Colorado se retire fort probablement du »derby Hall »
Ryan S. Clark, un reporter couvrant les activités de l’Avalanche, a publié en primeur sur son compte twitter une possible transaction, qui fut ensuite reprise par Elliotte Friedman. L’Avalanche mettrait la main sur Brandon Saad et le défenseur Nikita Zadorov prendrait le chemin inverse vers Chicago. La transaction est officielle:
L’Avalanche reçoit: Brandon Saad et Dennis Gilbert
Les Hawks reçoivent: Nikita Zadorov et Anton Lindholm en plus de retenir un million du salaire de Saad.
L’acquisition de cet ailier retire-t-il l’Avalanche du derby Hall ? Personnellement, je crois que oui. Zadorov, un joueur autonome avec restriction présentement, allait commander un gros salaire au sein du défensive qui peut clairement se passer de lui. Oui, il ajoutait une belle dimension physique, mais au prix qu’il risque d’exiger, l’Avalanche fait bien de l’utiliser pour combler un besoin immédiat sur l’aile. Du côté de Saad, le joueur de 27 ans touche présentement un salaire de 6M$ valide seulement pour la prochaine saison. Il a cumulé 33 points en 58 matchs la saison dernière. Rappelons qu’il a fait partie de la grosse transaction envoyant Artemi Panarin à Columbus jadis.
Saad vient combler un poste sur les ailes et son salaire est facilement absorbable par l’Avalanche, qui dispose de l’espace sur la masse pour la prochaine saison avant de devoir signer Landeskog et Makar. Il représente une solution à court terme probablement moins cher que ce que Taylor Hall aurait coûté, sans la pesanteur d’un contrat sur le long terme.
TRADE:
To Chicago #Blackhawks:
D Nikita Zadorov
D Anton LindholmTo Colorado #Avalanche:
F Brandon Saad ($1,000,000 retained)
D Dennis Gilberthttps://t.co/pOmLyOX15A— CapFriendly (@CapFriendly) October 10, 2020
Sounds like something coming down with CHI/COL….not sure of all parts, but Saad/Zadorov believed to be involved.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 10, 2020
Commentaires