Jan Mysak est échangé par les Canadiens de Montréal !
Ceux qui suivent les espoirs risquent d’être emballés par cette transaction !
En effet, les Canadiens échangent Jan Mysak contre l’espoir Jacob Perreault des Ducks d’Anaheim. Tout d’abord, dans le cas de Jan Mysak, l’espoir ne risque pas d’avoir une valeur supérieure à ce qu’elle est présentement. En effet, Mysak est un employé de soutien chez le Rocket de Laval et revendique tout de même un total de 13 buts. Il connait une très bonne saison actuellement à l’âge de 21 ans.
Cependant, lorsqu’on évalue le plafond de potentiel, Jacob Perreault lui est supérieur. L’ancien choix de 1ere ronde des Ducks d’Anaheim en 2020 se développe actuellement dans la AHL. Il cumule présentement sept buts et 11 passes en 31 matchs. Après une excellente saison en 2021-2022, le natif de Montréal stagne quelque peu dans sa production offensive. Il n’a donc pas eu la chance d’être rappelé par le grand club jusqu’ici.
PROFIL D’ESPOIRS
Voici rapidement ce que le TSLH Espoirs voyait en Jacob Perreault à son année repêchage en 2020.
«Fils de l’ancien joueur du Canadien Yanic Perreault, Jacob est un tireur d’élite, l’un des meilleurs tirs du repêchage. Il est tout sauf un joueur de périphérie. Lui c’est près du filet qu’il veut aller pour marquer et c’est là qu’il se retrouve presque tout le temps. Malgré que le centre ne mesure que 5 pied 11 pouces, il pèse près de 200 lbs. Il est très difficile de le tasser lorsqu’il a une idée en tête. Le Québécois baisse son centre de gravité, se campe les pieds dans la glace et se concentre sur la rondelle. Son accélération est impressionnante et il n’est pas rare qu’il endort son couvreur en déplacement dans la zone offensive pour ensuite exploser dans une ouverture près du filet.» Pour lire son profil complet:
Commentaires