Jesse Ylonen échangé aux Prédateurs de Nashville
L’ancien choix de 2e tour en 2018 des Canadiens de Montréal, Jesse Ylonen, vient d’être échangé à la ville du country en retour d’Anthony Angello.
Que se passe-t’il avec Ylonen ?
Ylonen, 25, en est à sa première saison à l’extérieur de l’organisation des Canadiens de Montréal. En effet, à la fin de la saison 2023-2024, le finlandais avait récolté 8 points en 59 rencontres avec le grand club et n’avait pas reçu d’offre qualitative ce qui le rendait agent libre sans restriction (UFA). Il a finalement signé un contrat « Double-sens » d’un an avec le Lightning de Tampa Bay le 1er Juillet.
Depuis, Ylonen a passé l’entièreté de la saison jusqu’à date en AHL avec le Crunch. Il en est à 25 points en 47 rencontres, bon pour 3e meilleur producteur de points dans son équipe. Plusieurs joueurs étaient devant lui dans la hierarchie du club dont Gage Goncalves, Dylan Duke et Jack Finley.
L’échange à Nasvhille est une autre chance pour l’attaquant finlandais de s’établir dans la LNH pour de bon. Les Prédateurs sont 3e en partant du bas du classement et auront un alignement en besoin d’étincelles offensives. Pourrions-nous voir Ylonen rejoindre directement le grand club ?
Qui est Anthony Angello ?
Centre de 6 pieds 5, 209 livres, Angello est un agent libre sans restriction à la fin de la saison. À 28 ans, Angello n’a que joué 31 rencontres dans la LNH, la dernière étant en 2021-2022 avec Pittsburgh. Il est donc un peu plus évident qu’il aura un rôle de vétéran pour le Crunch de Syracuse qui est dans une course serrée pour atteindre les séries dans la division Nord, celle du Rocket.
Angello n’est pas le plus grand producteur de points, avec 14 points en 41 rencontres avec les Admirals de Milwaukee.
Un texte de Jules Raymond
Commentaires