L’Avalanche transige pour un défenseur!
L’Avalanche du Colorado sera une équipe redoutable dès la saison prochaine. Comptant sur une offensive explosive et une solide défensive, les troupes de Joe Sakic seront de suivre de près. Le directeur-général vient d’ailleurs de faire l’acquisition du défenseur Devon Toews des Islanders de New York. Le Colorado cède deux choix de deuxième tour. Retour correct pour les Isles, alors que les Avs ajoutent une belle profondeur à leur défensive avec un joueur un peu méconnu qui en surprendra plus d’un par son efficacité.
#Isles Transaction: The team has acquired the Colorado Avalanche’s second round selections in the 2021 and 2022 NHL Drafts, in exchange for defenseman Devon Toews. pic.twitter.com/Skc1t1PQsR
— New York Islanders (@NYIslanders) October 12, 2020
Devon Toews, 26 ans, en sera à sa troisième saison dans la LNH. Il s’est développé tardivement, mais a fait un très bon travail à la ligne bleue des Islanders lors des deux dernières campagnes.
À sa saison recrue, en 2018-2019, l’arrière de 6’01 » avait récolté 18 points en 48 rencontres. L’année dernière, c’est 28 points en 68 matchs qui se sont ajoutés à sa fiche. Il a également été extrêmement bon en séries avec une récolte de 10 points en 22 rencontres.
Le défenseur gaucher se fait valoir par sa bonne mobilité et son jeu complet. Il est bon sur 200 pieds et sera un atout de taille à la brigade défensive du Colorado. Je peux me tromper, mais de mémoire, Toews peut jouer autant à droite qu’à gauche. Toujours utile en cas de blessures.
Bref, toute une acquisition de l’Avalanche sans toucher à un morceau important du « Depth chart » ni à un choix de premier tour. Chapeau!
Commentaires