Le CH se renforce à la ligne bleue, David Schlemko s’amène à Montréal
En quête de renfort pour sa brigade arrière, Marc Bergevin est allé piocher du côté de Vegas, où les Golden Knights possèdent, depuis hier, un fort contingent de défenseurs.
Ce jeudi, les Habs ont en effet officialisé l’arrivée de David Schlemko. L’Albertain, obtenu par VGK lors du repêchage d’expansion, débarque dans la Belle Province en échange d’un choix de cinquième ronde au repêchage 2019. Âgé de 30 ans, le défenseur sort d’une saison de 18 points, dont 2 buts, en 62 matchs de saison régulière avec les Sharks de San José.
À Montréal, Schlemko se retrouvera lié à la septième formation de sa carrière, lui qui a successivement atterri chez les Coyotes, les Stars, les Flames, les Devils et donc, les Sharks et les Golden Knights. Contractuellement, le joueur est désormais engagé avec le CH jusqu’en 2020, pour un salaire annuel de 2,1 M$. Notons qu’au cours de sa carrière, le vétéran n’a jamais joué plus de 67 matchs par saison en Ligue Nationale. Arrière au profil plutôt défensif, Schlemko est considéré comme un élément utile et solide sur troisième paire.
Du côté de Vegas, c’est donc un nouveau défenseur qui s’en va, après l’annonce de l’échange de Trevor van Riemsdyk vers la Caroline. La formation, qui a sélectionné pléthore de joueurs évoluant à la ligne bleue hier soir, dont le désormais ex-Montréalais Alexei Emelin, a une nouvelle fois choisi de s’offrir un choix de repêchage en compensation. Une nouvelle indication de l’envie des Golden Knights de remplir leur banque d’espoirs, en construisant de facto une équipe relativement jeune.
Les Canadiens acquièrent David Schlemko des Golden Knights en retour d’un choix de 5e tour en 2019. DÉTAILS -> https://t.co/28cfpo5Hrs.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 22 juin 2017
[STATS]4623[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires