Le Kraken retourne un joueur sélectionné mercredi passé à son ancienne équipe!
Drôle de transaction dans la LNH, alors que le Kraken de Seattle renvoie à son ancienne équipe un des joueurs sélectionnés par la formation mercredi dernier! C’est Vitek Vanecek qui retourne à Washington. Les Capitals cèdent un choix de 2e tour.
Le gardien de 25 ans a connu une surprenante saison recrue dans la LNH. Devant le filet pour 37 rencontres des Caps, il a maintenu de bonnes statistiques. Il a même volé le poste de gardien #1 qui aurait dû, en toute logique, appartenir au jeune Ilya Samsonov, qui est d’ailleurs agent libre avec restriction présentement.
Vanecek a maintenu un taux d’efficacité de .908 et une moyenne de buts alloués de 2.69 la saison passée à Washington. Ce ne sont pas des chiffres dignes d’un solide partant, mais je crois qu’il pourra faire un beau boulot en partageant la tâche avec Samsonov.
Dans tous les cas, je trouve le prix payé par les Caps assez raisonnable pour un jeune gardien assez prometteur. Le Kraken n’avait plus besoin de lui en comptant sur Chris Driedger et Phil Grubauer.
NEWS | The Washington Capitals have acquired goaltender Vitek Vanecek from the Seattle Kraken for Winnipeg’s second-round pick in the 2023 NHL Draft.
— Washington Capitals (@Capitals) July 28, 2021
Commentaires