Le Lightning fait l’acquisition des droits de Jake Guentzel
Voyant que l’Américain ne resignerait pas avec l’équipe, le DG des Hurricanes, Eric Tulsky, a décidé de transiger ses droits. Guentzel deviendra joueur autonome sans compensation à compter de demain midi et pourra ainsi s’entendre avec la formation de son choix. Cela arrivera seulement si le Lightning ne parvient pas à s’entendre sur la signature d’un contrat à long terme. En acquérant ses droits, le DG de Tampa Bay, Julien Brisebois, possède l’exclusivité de négociation avec le joueur de 29 ans et tentera de le convaincre de signer à long terme avec l’équipe. Guentzel, qui touchait 6 millions de dollars les dernières années, recevra définitivement une importante augmentation salariale. Il pourra signer un contrat maximal de 7 ans, car pour être éligible à un contrat de 8 ans, il aurait fallu qu’il soit acquis avant la date limite des échanges.
Pierre Lebrun rapportait hier que le capitaine du Lightning, Steven Stamkos, n’était pas parvenu à un terrain d’entente avec l’équipe et qu’il testerait le marché des joueurs autonomes. Il semble donc que Brisebois pourrait bien avoir trouvé un remplaçant au joueur de 34 ans qui vient de passer les 16 dernières saisons avec l’organisation. En 67 rencontres l’an passé avec les Penguins et les Hurricanes, Guentzel a récolté 77 points. Sa meilleure saison a été en 2021-2022, où il a récolté 84 points. Il a aussi gagné la Coupe Stanley en 2017 à Pittsburgh. Guentzel a connu une tonne de succès depuis le début de sa carrière aux côtés de Sidney Crosby et pourrait maintenant rejoindre un autre joueur de l’élite, Nikita Kucherov.
Le Lightning est très actif depuis quelques jours, notamment avec les échanges de Mikhail Sergachev et de Tanner Jeannot. L’équipe n’a que 9 attaquants et 5 défenseurs sous contrat avec 16 millions de dollars disponibles à dépenser. L’équipe devra d’abord réussir à garder Guentzel et s’entendre avec leur nouvelle acquisition, le joueur autonome avec compensation J.J. Moser. Par la suite, Brisebois devra améliorer la profondeur de l’équipe par la voie des transactions ou avec la signature d’agents libres. Gage Goncalves est l’un des rares jeunes de l’organisation qui pourrait sembler prêt à s’amener en renfort dans la LNH.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires