Le souhait de Louis Domingue est exaucé | Il est échangé par le Lightning
C’est fou comment un simple changement peu rapporter. Hier, l’agent de joueur Allan Walsh annonçait via son compte Twitter qu’il s’était entendu avec Louis Domingue pour représenter ses intérêts pour l’avenir. Aujourd’hui, le souhait de Domingue en début de saison est exaucé puisque le gardien québécois est échangé par le Lightning de Tampa Bay. Après le camp d’entraînement, Domingue avait trouvé cela dur de se faire tasser au profit de Curtis McElhinney alors que l’organisation avait ajouté de nombreux gardiens pour combler la profondeur avec Mike Condon et Scott Wedgewood en plus.
C’était du coup une réelle »claque » au visage du Québécois, qui avait maintenu le fort l’an dernier en l’absence de Vasilevskiy. Domingue perdait son poste et n’était même pas assuré d’être numéro un dans la LAH. Il poursuit donc sa carrière au New Jersey alors que l’organisation l’a acquis pour un choix de septième ronde conditionnel de 2021. Ce n’est pas un grand retour, mais au moins le Lightning permet à Domingue de voir du temps de jeu. Avec un Corey Schneider qui n’est plus le bon gardien de ses beaux jours et avec MacKenzie Blackwood qui risque de devenir partant, on se cherchait de la profondeur pour le club-école au New Jersey, tout en ayant une bonne option de rappel en cas de blessure.
Domingue gagne 1,15M$ sur un contrat qui se termine cet été. En quatre matchs chez le Crunch, Domingue affiche une moyenne de 3,81 et une efficacité de 0,863. Sa fiche est de 2-1-1 au sein du club-école du Lightning, qui connait des difficultés en début de saison.
À LIRE ÉGALEMENT
Toffoli sur son départ?
D’où provient ce fameux but qu’a réalisé Svechnikov?
Du renfort pour les Penguins
Le but de l’année pour Tkachuk ?
The New Jersey Devils have acquired Louis Domingue from the Tampa Bay Lightning. pic.twitter.com/rI9C9jBaL5
— TSN (@TSN_Sports) November 1, 2019
[STATS]5518[/STATS]
Commentaires