Les Bruins en mode évaluation du marché
Le Dg des Bruins de Boston Peter Chiarelli serait actuellement en mode d’évalutation des joueurs disponibles au sein de la NHL. En effet, le très sérieux Boston Globe note qu’une fois Lucic de retour au jeu, il serait fort possible de voir les Bruins s’activer sur le marché des échanges avant la date butoir du 3 mars. Le Dg des Bruins serait à la recherche d’un joueur d’impact capable de se tailler un poste parmi le 6 premiers avants de l’équipe.
Comme le note au passage le Boston Globe, les Bruins ont en banque plusieurs choix au repêchage intéressants suite, entre autre, à la perte de Phil Kessel ( 1er choix de Toronto pour 2010 et 2011) et cinq choix de 2e ronde pour les années 2010 et 2011 ( 2010: leur propre choix, un choix inclut dans le « package » Kessel et un choix de Tampa arrivé dans l’échange de Recchi. 2011: Leur propre choix et un choix provenant de l’échange de Chuck Kobasew).
L’Article note également que les Bruins ont plusieurs bons jeunes joueurs peu dispendieux qui pourraient intéresser d’autres équipes (Tuukka Rask, Blake Wheeler, Mark Stuart, and Matt Hunwick). Le Globe suggère le nom de certains agents libres sans restrictions qui pourraient intéresser le Bruins :Teemu Selanne (Anaheim), Ray Whitney (Caroline), Paul Kariya (St. Louis) et Alexander Frolov (Los Angeles). De ce groupe, seul Frolov ne détient pas de clause de non-échange.
Évaluation: Je suis effectivement d’avis que les Bruins ont la profondeur nécessaire afin de bouger d’ici au 3 mars. Toutefois, je suis d’avis que Tuukka Rask est un intouchable vu son bas salaire et le fait qu’il est le gardien d’avenir de Bruins puisque Tim Thomas ne rajeunit pas. Un partenaire de danse idéal pour Chiarelli serait à mon avis les Oilers d’Edmonton: Ceux-ci sont en difficulté et pourraient vouloir de départir de certains joueurs de premier plan. En plus, s’ils ne sont pas des séries, ils seront inévitablement en mode « reconstruction » ce qui fait que les choix des Bruins au repêchage pourraient être une option intéressante dans cette optique. Finalement, comme les Oilers évoluent dans l’Ouest, les dommages directs aux Bruins pour les prochaines saisons seraient amoindris puisque ceux-ci évoluent dans l’est.
À suivre…
Commentaires