Les Jets de Winnipeg se trouvent un défenseur chez les Senators
Ce n’était un secret pour personne, les Jets étaient à la recherche de renfort à la ligne bleue. Ils viennent de piocher parmi l’effectif des Senators d’Ottawa pour combler ce trou. Dylan DeMelo continuera donc sa carrière à Winnipeg. Ottawa récupère un choix de 3e ronde pour le prochain encan dans la transaction. Avec le départ de Dustin Byfuglien, la défensive de l’équipe ne reposait que sur les épaules de Josh Morrissey et de Neal Pionk. L’ajout de DeMelo risque se solidifier cette défensive amplement appuyée par le gardien de but Connor Hellebuyck.
DeMelo est un choix de 6e ronde de 2011 des Sharks de San José. Le défenseur de 26 ans compte 49 rencontres pour 10 passes cette saison. Il avait atteint son meilleur total la saison passée avec 4 buts et 18 passes en 77 parties. DeMelo sera agent libre sans restriction à la fin de la campagne après avoir écoulé la dernière saison d’un contrat de 2 ans et 1.8M$. À Ottawa, on commence déjà à critiquer Pierre Dorion pour cette transaction. Malgré l’apport intéressant de DeMelo aux Sens depuis son acquisition dans la transaction impliquant Erik Karlsson, il fallait faire un peu de place à nos jeunes défenseurs dans l’équipe et l’arrière de 26 ans était celui qui pouvait rapporter le plus important retour dans les défenseurs transigible.
Trade alert: The #Sens have acquired a 2020 third-round draft pick from @NHLJets in exchange for defenceman Dylan DeMelo.
Alerte transaction : Les #Sens ont acquis un choix de troisième ronde en 2020 des Jets de Winnipeg en retour du défenseur Dylan DeMelo.
— Sens Communications (@Media_Sens) February 18, 2020
Commentaires