Les Maple Leafs de Toronto acquièrent les droits de Christopher Tanev
Les Maple Leafs de Toronto ont procédé à une transaction, samedi, alors qu’ils ont obtenu les droits du défenseur Christopher Tanev en provenance des Stars de Dallas. Ce dernier pourrait devenir joueur autonome sans compensation lundi, alors que s’ouvrira le marché des agents libres.
En retour, Dallas met la main sur l’attaquant de 24 ans Max Ellis, qui deviendra joueur autonome avec compensation lundi, et un choix de septième ronde en 2026. Jamais repêché, Ellis a produit 14 points en 36 matchs avec les Marlies de Toronto cette saison.
Le directeur général des Maple Leafs, Brad Treliving, connaît bien Tanev, qui a évolué sous ses ordres à Calgary. La formation ontarienne tentera de s’entendre avec lui alors que T.J. Brodie, Ilya Lyubushkin, Mark Giordano et Joel Edmundson pourraient tous être libres comme l’air lundi.
Âgé de 34 ans, Tanev, qui est d’ailleurs natif de Toronto, a disputé 792 matchs en 14 saisons dans la LNH, avec les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Stars de Dallas. Il a obtenu 19 points en 75 matchs cette saison et a présenté un différentiel de +22. Les Leafs remporteront-ils leur pari en s’entendant avec lui d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes lundi, à midi?
Commentaires