Les Maple Leafs s’offrent Ryan O’Reilly | Transaction LNH
Les Maple Leafs de Toronto se sont entendus avec les Blues de Saint-Louis dans une énorme transaction impliquant Ryan O’Reily. Le Wild du Minnesota est également impliqué dans l’échange au niveau des salaires. Des choix et des joueurs s’ajoutent également.
Un centre d’importance quitte donc le marché des transactions pour l’une des équipes ayant l’un des noyaux de centres les mieux nantis avec Auston Matthews et John Tavares.
Toronto : Ryan O’Reilly et Noel Acciari (Josh Pillar serait aussi impliqué).
Saint-Louis : Mikhail Abramov, Adam Gaudette, 1er choix TOR 2023, 3e choix d’OTT 2023 et 2e choix TOR 2024.
Minnesota : 4e choix TOR 2025 pour absorber une partie du salaire de Ryan O’Reilly tout comme les Blues. Toronto payera donc que 25 % du salaire.
Vétéran de 32 ans, Ryan O’Reilly écoule présentement la dernière année de son contrat de 7.5 M$ par saison. Lui qui a amassé 691 points en 978 matchs dans la LNH ne connaissait pas une saison à la hauteur des attentes, mais c’est sans avoir la pression d’une équipe entière sur ses épaules qu’il arrivera à Toronto. Le centre amène du leadership, de l’expérience et du caractère à une formation qui en a grandement besoin pour réussir à traverser la première ronde des séries éliminatoires.
Le marché des échanges s’active donc et le départ de ROR pourrait peut-être débloquer d’autres dossiers d’importance. Les Hurricanes devront donc se tourner vers une autre cible, car O’Reilly demeurait un candidat de choix pour le poste de deuxième centre dans l’équipe.
Noel Acciari en sera à sa cinquième saison dans la LNH. C’est un attaquant d’expérience jouant le plus clair de son temps dans un rôle de profondeur. Il cumule 95 points en 361 matchs dans le circuit Bettman pour un salaire de 1.25 M$ jusqu’à cet été où il sera agent libre sans compensation.
Mikhail Abramov est un choix de quatrième ronde des Maple Leafs en 2019. L’ancien des Tigres de Victoriaville n’a jamais joué dans la LNH, mais présente une fiche de 44 points en 100 matchs dans la LAH.
Adam Gaudette est également un attaquant de profondeur de 26 ans qui fait le tour de la ligue depuis son départ de l’organisation des Canucks de Vancouver. En 218 matchs dans la LNH, il cumule 70 points et commande un salaire de 750 000 $ par saison. Il n’a pas encore joué dans la grande ligue cette année.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires